Européennes : le Rassemblement national arrive largement en tête des intentions de vote


européennes, européennes 2019
Européennes : le Rassemblement national arrive largement en tête des intentions de vote

Si le scrutin avait lieu dimanche, le Rassemblement national, crédité de 24% d'intentions de vote, arriverait largement en tête devant La République en marche (18%), d'après un sondage Ifop* pour L'Opinion publié jeudi 13 décembre.

Les deux partis devancent nettement la liste des Républicains, qui obtiendrait 11% des suffrages, et celle de La France insoumise, avec 9%. Les listes de Debout la France et d'Europe Ecologie-Les Verts font jeu égal, avec 8%, tandis que celle du Parti socialiste dévisse à 4,5%. Elle est désormais talonnée par celle de Génération.s (3,5%), devant les centristes de l'UDI (3%).

Le sondage réalisé avant les annonces sociales d'Emmanuel Macron lundi ne proposait pas une éventuelle liste de "gilets jaunes" pour le scrutin. Viennent ensuite la liste du Parti communiste (2,5%), une liste Résistons conduite par Jean Lassalle (2,5%), devant celles des Patriotes de Florian Philippot, stable à 1%, et de l'UPR (0,5%).



Kweeped from www.francetvinfo.fr by actualites 98 days ago
More Kweeps From www.francetvinfo.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

frik

Benjamin Biolay - Le Vol Noir

Kweeped from soundcloud.com by frik 1758 days ago

xbmacx

Européennes : près de 500 000 votes blancs en France

Kweeped from www.lemonde.fr by xbmacx 1760 days ago

La loi prévoit que « les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal » et « n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrut [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading