Pour Macron, trop de Français n'ont pas le sens de l'effort Par Challenges


macron, gilets jaunes
Pour Macron, trop de Français n'ont pas le sens de l'effort Par Challenges

Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".

A la veille d'une nouvelle journée de manifestations, le chef de l'Etat a fait l'éloge du travail en recevant des boulangers à l'Elysée, en soulignant les réformes menées dans ce domaine depuis le début de son quinquennat, notamment sur l'apprentissage, et celle à venir de l'assurance chômage.

"Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l'effort et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie s'il n'y a pas cet effort", a-t-il déclaré.

"Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs."

S'il n'y a pas ce sens de l'effort, "notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion", a-t-il poursuivi.



Kweeped from www.challenges.fr by actualites 70 days ago
More Kweeps From www.challenges.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

amot

Anne-Sophie Chazaud : "Vers la fin de la partie ?"

Kweeped from kweepmail.com by amot 12 hours ago


Au vrai, ce qui se passe est assez simple. Emmanuel Macron a décidé lors de la période des Fêtes de revenir à l'offensive. Les déclarations tonitruantes et provocatrices se sont enchaînées, de lui comme de ses fidèles, Castaner en tête. Ils n'ont [...]

blindman

On ne vous paye pas pour çà

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 30 days ago


Et je vois que vous donnez des leçons de tir au LBD en souriant à des enfants ?!!
"tu vois mon petit, quand tu seras grand, si ton papa porte encore un gilet jaune tu auras le droit de lui tirer dessus, tu pourras lui tirer ici, et ici et là mais pas d [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading