Affaire Benalla : 500 euros d’amende pour le couple de la Contrescarpe


benalla, macron, contrescarpe
Affaire Benalla : 500 euros d’amende pour le couple de la Contrescarpe

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi à 500 euros d’amende chacun, Chloé P. et Georgios D., dont l’interpellation violente filmée le 1er mai 2018 a marqué le commencement de l’affaire Benalla. Le couple de trentenaires était entendu pour des violences contre des policiers commises ce jour-là.

Le parquet avait requis deux mois d’emprisonnement avec sursis et 400 euros d’amende. « Ce jour-là, ce qu’ils ont fait est grave et inadmissible », avait estimé la procureure, représentante de l’accusation. A l’issue de l’audience, l’avocat du couple, Me Sahand Saber, a indiqué que le couple ne ferait pas appel : « Le délibéré nous satisfait (...). Nous pouvons considérer que le tribunal nous a entendus. »



Devant une juge unique siégeant dans une toute petite salle, le vendeur grec et la graphiste française ont reconnu avoir jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre, place de la Contrescarpe à Paris, dans le quartier Latin, où un rassemblement avait dégénéré après une traditionnelle journée de manifestations émaillée de violences. Les deux jeunes gens à l’air sage, rebaptisés « couple de la Contrescarpe » par la presse, ont redit leurs « regrets ».



Kweeped from s1.lprs1.fr by actualites 15 days ago
More Kweeps From s1.lprs1.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

#mediapart

Kweeped from pbs.twimg.com by actualites 23 days ago


Les enregistrements de mediapart sont énormes : benalla se vante d'avoir déclenché des enquêtes parlementaires, Vincent Crasse parle de faire le ménage avant des perquisitions à #lrem et tout ce petit monde baigne dans des magouilles financières...
[...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading