Affaire Macron-Benalla: Ismaël Emelien reconnaît avoir organisé la fuite des vidéos


benalla, macron, ismaël emelien
Affaire Macron-Benalla: Ismaël Emelien reconnaît avoir organisé la fuite des vidéos

Il était le seul à savoir qu’il avait été entendu par les enquêteurs. Le 16 janvier, Ismaël Emelien a été interrogé au petit matin et en toute discrétion par un commissaire de l’inspection générale de la police nationale (IGPN), chargée du volet de l’enquête sur la diffusion en ligne d’images tirées ­illégalement de la vidéosurveillance de la préfecture de police de Paris.

Ismaël Emelien a reconnu avoir aidé Alexandre Benalla à organiser un contre-feu médiatique en faisant diffuser, quelques heures après les révélations du Monde, des images montrant le jeune couple de la place de la Contrescarpe en train de lancer des bouteilles et divers projectiles sur les forces de l’ordre, juste avant son interpellation, le 1er-Mai. ­Selon les procès-verbaux dont Le Monde a pris connaissance, M. Emelien assure n’avoir jamais eu conscience du caractère illégal de ces images, ce qui, dans le cas contraire, le rendrait complice de recel. « Il ne s’agissait pas d’assurer la défense personnelle de M. Benalla, mais celle de l’Elysée et du président de la République, qui étaient pris à partie dans cette crise », a-t-il expliqué.



Kweeped from img.lemde.fr by actualites 19 days ago
More Kweeps From img.lemde.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

#mediapart

Kweeped from pbs.twimg.com by actualites 54 days ago


Les enregistrements de mediapart sont énormes : benalla se vante d'avoir déclenché des enquêtes parlementaires, Vincent Crasse parle de faire le ménage avant des perquisitions à #lrem et tout ce petit monde baigne dans des magouilles financières...
[...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading