L'ordinateur qui a fait tomber Carlos Ghosn


carlos ghosn, renault, nissan
L'ordinateur qui a fait tomber Carlos Ghosn

Nissan se serait procuré un ordinateur libanais grâce auquel la justice japonaise aurait construit les charges les plus sérieuses pesant sur l'ancien patron de Renault-Nissan. Notamment celles concernant des détournements de fonds supposés vers des sociétés appartenant à ses proches.

les dirigeants de la société japonaise se seraient procuré cet ordinateur quelques semaines avant que Carlos Ghosn ne soit arrêté de nouveau en avril . Ils l'auraient obtenu auprès d'une assistante ayant travaillé pour un ami proche de l'ancien patron du constructeur automobile, Fadi Gebran. Ce dernier, mort d'un cancer en 2017, est un ami d'enfance de Carlos Ghosn et était notamment à la tête d'un fonds d'investissement dénommé Good Faith Investments. Une société qui serait liée aux détournements.

Selon l'enquête interne de Nissan, des paiements d'environ 35 millions de dollars ont été effectués par sa filiale de Dubaï à un distributeur omanais ayant des liens avec un ami de Carlos Ghosn entre 2011 et 2018. Une partie des 35 millions de dollars avait été détournée par l'intermédiaire de Good Faith et d'autres entités liées à Carlos Ghosn vers Beauty Yachts, une société appartenant à son épouse depuis mai 2018, afin d'acheter un yacht de luxe pour sa famille. Une partie de cet argent aurait également servi à financer une société appartenant au fils de l'ancien patron de Renault-Nissan.



Kweeped from kweepmail.com by actualites 38 days ago
More Kweeps From kweepmail.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading