"Peuplecratie" d'Ilvo Diamanti et Marc Lazar / "Crépuscule" de Juan Branco


juan branco, crépuscule
"Peuplecratie" d'Ilvo Diamanti et Marc Lazar / "Crépuscule" de Juan Branco

Deux livres sous les feux de la critique : "Peuplecratie. La métamorphose de nos démocraties" d'Ilvo Diamanti et Marc Lazar (Gallimard) et "Crépuscule" de Juan Branco (Au Diable Vauvert).

Deux livres qui chacun à leur façon se penchent sur la crise démocratique. Dans Peuplecratie, publié chez Gallimard, Ilvo Diamanti et Marc Lazar décortiquent la dynamique conquérante des populismes en Europe.

« Peuplecratie », c’est le nom que les deux auteurs donnent à la nouvelle ère dans laquelle on serait entré : déclin des cultures traditionnelles, recul des grands partis, personnalisation, présidentialisation et médiatisation du pouvoir… dont la France et l’Italie constituent de parfaits exemple.

Le second essai dont nous allons parler est le succès de librairie du moment… "Crépuscule" de Juan Branco qui est publié au Diable Vauvert–Masson éditions, après avoir été proposé en accès libre sur Internet.

Le livre se présente comme une enquête, une démonstration de la main mise d’une oligarchie sur la démocratie… et de l’illégitimité de l’élection du président Emmanuel Macron.



Kweeped from www.franceculture.fr by actualites 125 days ago
More Kweeps From www.franceculture.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

Juan Branco, idole des jaunes

Kweeped from www.politis.fr by actualites 128 days ago


Dans les entrailles de Paris, où plusieurs millions de voyageurs transitent chaque jour, de nouveaux panneaux publicitaires livrent un message aux accents tapageurs. « Qui ce livre dérange-t-il ? », affiche l’encart sombre, « Numéro 1 des ventes », [...]

blindman

Juan Branco, le gendre idéal de l’insurrection

Kweeped from www.egaliteetreconciliation.fr by blindman 138 days ago


Après une recherche "Juan Branco vs Cohn Bendit" je tombe sur çà... allez savoir ?
En mème temps cet après midi il a bien dit qu'il n'était pas LE leader des gilets jaunes, mais plutôt qu'il avait une certaine compréhension du "château" (c [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading