Trump propose d’acheter le Groenland. Face au refus des Danois, il annule sa visite au Danemark


trump
Trump propose d’acheter le Groenland. Face au refus des Danois, il annule sa visite au Danemark

Le président américain a repoussé une rencontre avec la Première ministre danoise qui ne serait pas disposée à lui vendre le territoire arctique.
Le président américain aurait évoqué, à plusieurs reprises, la possibilité pour les États-Unis d'acheter ce territoire danois de 56 000 habitants.

Donald Trump a dévoilé sur son compte Twitter qu'il repoussait sa rencontre prévue en septembre avec Mette Frederiksen, la Première ministre danoise. La raison ? Cette dernière ne souhaite pas vendre le Groenland aux États-Unis. Le nouvel épisode d'une saga diplomatique à rebondissements concernant ce territoire danois riche en ressources naturelles. La visite au Danemark du président américain prévue début septembre a tout simplement « été annulée à ce stade », a précisé à l'Agence France-Presse un porte-parole de la Maison-Blanche, quelques instants après une série de tweets de son locataire.

« Le Danemark est un pays très spécial avec des gens incroyables, mais étant donné les commentaires de la Première ministre Mette Frederiksen, selon lesquels elle n'aurait aucun intérêt à discuter de l'achat du Groenland, je vais repousser notre rencontre prévue dans deux semaines à un autre moment », a lancé Donald Trump. « La Première ministre a été en mesure de faire l'économie d'argent et d'efforts pour les États-Unis et le Danemark en étant si directe. Je la remercie pour cela et ai hâte de reprogrammer à un moment dans le futur » cette rencontre, a poursuivi le milliardaire républicain.

#trump



Kweeped from kweepmail.com by actualites 29 days ago
More Kweeps From kweepmail.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Trump retire son appui au communiqué final du G7

Kweeped from kweepmail.com by charles 467 days ago


Après le coup de théâtre de Trump , cette magnifique photo de adam scotti, digne d’un tableau, qui restera comme un symbole de l'édition 2018.

Donald Trump a quitté le sommet du G7 comme il y était arrivé: en lançant attaques et insultes à ses [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading