Gardes du corps payés à ne rien faire: Gérard Collomb épinglé par le Canard enchaîné


gérard collomb, castaner, lyon
Gardes du corps payés à ne rien faire: Gérard Collomb épinglé par le Canard enchaîné

En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb s’est vu affecter deux chauffeurs et deux officiers de sécurité depuis son retour entre Rhône et Saône. Un dispositif habituel pour les anciens locataires de la place Beauvau.

Mais cette surveillance rapprochée ne semble pas être du goût du maire de Lyon. Le Canard Enchaîné révèle dans son édition du 24 décembre que le candidat à la Métropole a demandé à ces hommes, il y a plus de trois mois, « de ne plus lui coller aux basques ». Une manière, selon lui, d’être plus libre de ses mouvements pour aller à la rencontre des Lyonnais. Et ce en pleine campagne pour les municipales et les métropolitaines.

Mais, pour le Canard, citant la Place Beauvau, la raison est autre. « Collomb soupçonne ses anges gardiens de l’espionner pour le compte de Castaner ». Surtout que le contexte est assez tendu, avec l’enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier concernant l’activité de son ex-compagne à la mairie.

Un coût de 300 000 euros par an
Résultat : les quatre hommes sont au chômage technique depuis plusieurs mois. Entre la voiture de fonction, les billets de train, l’hébergement à Lyon et les salaires, l’hebdomadaire estime que le quatuor coûte 300 000 euros par an.



Kweeped from cdn-s-www.leprogres.fr by actualites 189 days ago
More Kweeps From cdn-s-www.leprogres.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

danch666

#pourlegegekweep - Monsieur Collomb répond ...

Kweeped from www.kweeper.com by danch666 3656 days ago

...

actualites

Gérard Collomb, le baron sombre

Kweeped from kweepmail.com by actualites 31 days ago


Revenu à Lyon pour « faire barrage à Laurent Wauquiez », Gérard Collomb s'est finalement rallié au candidat LR pour la Métropole, François-Noël Buffet. Comme si tout était préférable aux yeux du baron de Lyon, que de laisser s'émanciper ses anc [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading