Pourquoi l'élimination de Soleimani ressemble à une déclaration de guerre


qassem soleimani, iran, irak, usa
Pourquoi l'élimination de Soleimani ressemble à une déclaration de guerre

Le général iranien, commandant de la force d’élite al-Quds, Kassem Soleimani a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans le bombardement d'un convoi à l'aéroport de Bagdad. Le chef des Kata’ib Hezbollah, une des milices pro-iraniennes les plus actives en Irak, Abou Mehdi al-Mouhandis, a également été tué dans l’attaque.

Les gardiens de la révolution ont confirmé la mort de Kassem Soleimani. Et le président iranien Hassan Rohani a promis que Téhéran et les « nations libres de la région » se vengeront des États-Unis.


Le Pentagone a pour sa part précisé que le président américain Donald Trump avait donné l'ordre de tuer le général iranien. « Sur ordre du président, l'armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l'étranger en tuant Kassem Soleimani », a indiqué le ministère américain de la Défense dans un communiqué. Donald Trump n’a pas encore personnellement commenté l’attaque se contentant de poster un drapeau américain sur son compte Twitter.



Kweeped from www.lorientlejour.com by actualites 148 days ago
More Kweeps From www.lorientlejour.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading