Chloroquine : Famar Lyon peut produire “immédiatement” en cas de demande


famar, lyon, chloroquine, coronavirus
Chloroquine : Famar Lyon peut produire “immédiatement” en cas de demande

Seule usine française habilitée à produire de la chloroquine, Famar, près de Lyon, est sous le feu des projecteurs. En redressement judiciaire depuis juin 2019, le laboratoire fait l’objet d’un soutien communiqué par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La direction s’estime prête à pouvoir répondre en cas de demande massive. Mais elle souhaite un soutien plus politique que financier.

Il faut dire que le médicament déchaîne les passions. Présenté par le professeur Raoult comme un traitement efficace contre le Covid-19, il n’a pour l’heure pas été approuvé comme tel par les instances sanitaires du pays. Les essais cliniques sont encore en cours, même si des médecins commencent déjà à en prescrire.

Dans ce contexte, la production de chloroquine devient un enjeu majeur dans la lutte contre le virus, et Famar Lyon, un lieu stratégique. “On n’est pas pas surpris du gros intérêt que l’on nous porte compte tenu du contexte”, avoue-t-on à la direction de l’usine.

“Nous sommes en redressement judiciaire depuis le 24 juin dernier. La situation de Famar est connue par les élus locaux, régionaux et nationaux”, ajoute la direction.



Kweeped from www.lyon-entreprises.com by actualites 61 days ago
More Kweeps From www.lyon-entreprises.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading