Le Professeur Didier Raoult va-t-il quitter la France ?


didier raoult, coronavirus, chloroquine
Le Professeur Didier Raoult va-t-il quitter la France ?

Personnage incontournable de l’épidémie de Covid-19, le professeur Didier Raoult annonce au magazine Entreprendre qu’il s’apprête à quitter la France. Il aurait été recruté par l’Université de Pékin, la principale faculté de médecine chinoise. Une décision motivée par les nombreuses attaques dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines.

Didier Raoult, qui dirige l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, est la figure française de la pandémie. Très critiqué dans le monde médical pour ses travaux sur l’hydroxychloroquine, l’infectiologue marseillais aurait été recruté par la Peking University Health Science Center (PUHSC), la faculté de médecine de l’Université de Pékin, la plus réputée du pays. Il devrait intégrer ses nouvelles fonctions d’ici la fin de l’été.

Dans un courrier adressé à Robert Lafont, PDG du groupe de presse Lafont presse-Entreprendre, le scientifique aurait justifié ainsi sa décision de quitter la France : « Il est devenu très compliqué d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct. »

Yanis Roussel, l’assistant du professeur Didier Raoult qui gère ses relations avec la presse a contacté la rédaction d’Entreprendre ce mercredi pour démentir cette information.



Kweeped from www.entreprendre.fr by actualites 16 days ago
More Kweeps From www.entreprendre.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Big Data, The Lancet : un peu d'humour

Kweeped from kweepmail.com by charles 2 days ago


Hydroxychloroquine : « The Lancet » met en garde contre une étude publiée dans ses colonnes.

En effet, a revue médicale avait publié un article le 22 mai qui a conduit l’OMS à suspendre temporairement un essai clinique, et la France à mettre fin [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading