Carlos Ghosn a versé plus de 760 000 euros à la société d’un homme qui a organisé sa fuite


carlos ghosn
Carlos Ghosn a versé plus de 760 000 euros à la société d’un homme qui a organisé sa fuite

Carlos Ghosn, l'ancien président de Nissan Motor Co, a versé 862 500 dollars (soit environ 764 000 €) l'an dernier à une entreprise dirigée par l'un des deux hommes qui l'a ensuite aidé à s'échapper du Japon, ont déclaré mardi des procureurs américains cités par Reuters.

Le dossier déposé mardi devant le tribunal fédéral du Massachusetts fait état de virements électroniques depuis un compte bancaire à Paris en faveur de Fox Fox LLC, une société gérée par Peter Taylor et un de ses frères Oliver. Le père, Michael Taylor, un vétéran des forces spéciales de l'armée américaine et spécialiste de la sécurité privée, est l'autre homme impliqué dans la fuite.

Le dossier ne dit pas combien les Taylor ont été payés, mais les procureurs ont déclaré qu'il reflétait « des preuves supplémentaires » qu'ils avaient les ressources pour fuir et qu'ils devaient rester détenus en tant que « risques de fuite ».



Kweeped from www.leparisien.fr by actualites 30 days ago
More Kweeps From www.leparisien.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

L'ordinateur qui a fait tomber Carlos Ghosn

Kweeped from kweepmail.com by actualites 456 days ago


Nissan se serait procuré un ordinateur libanais grâce auquel la justice japonaise aurait construit les charges les plus sérieuses pesant sur l'ancien patron de Renault-Nissan. Notamment celles concernant des détournements de fonds supposés vers des soc [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading