Le PDG de Pfizer vend 5,6 millions de $ d'actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vacci


pfizer, vaccin, covid 19, coronavirus
Le PDG de Pfizer vend 5,6 millions de $ d'actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vacci

Les marchés boursiers ont décollé lundi 9 novembre après une annonce des laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech, qui ont affirmé que leur candidat vaccin était "efficace à 90%" contre le Covid-19 , selon l'essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d'homologation. L'action Pfizer s'était elle envolée de plus de 7% et l'action de près de 14%.

Une envolée en bourse qui a largement profité au PDG du laboratoire américain. Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines de la SEC, Albert Bourla a en effet vendu lundi 132.508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, équivalant à près de 5,6 millions de dollars. La vice-présidente des laboratoires, Sally Susman, a aussi cédé le même jour pour 1,8 million de dollars, vendant 43.662 titres.

Interrogé par l' AFP sur ces ventes de titres, Pfizer n'a pas répondu. Selon un porte-parole cité sur le site de CNN , ces transactions étaient déjà parties intégrantes d'un plan de désinvestissement périodique mis en place par le patron du groupe lorsque le titre atteint un certain prix.

Ces cessions à ce prix auraient été programmées dans le cadre de leur gestion financière personnelle, depuis août 2019 pour le PDG Albert Bourla et depuis novembre 2019 pour la vice-présidente.



Kweeped from www.boursorama.com by actualites 19 days ago
More Kweeps From www.boursorama.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading