Diego Maradona avait dit au Pape de vendre les plafonds en or du Vatican s'il voulait aider les pauv


maradona
Diego Maradona avait dit au Pape de vendre les plafonds en or du Vatican s'il voulait aider les pauv

La légende du football argentin Diego #maradona a dit un jour qu'il s'était éloigné de l'église catholique après avoir été déçu par le pape Jean-Paul II. Le joueur argentin, qui est mort d'un arrêt cardiaque à l'âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre, s'était rendu au Vatican en 2000. Selon des reportages réalisés à l'époque, il s'était énervé en croyant qu'il n'avait pas reçu un chapelet spécial de la part du pape.

Plus tard, il a déclaré aux journalistes avoir été dégoûté par les plafonds en or du Vatican, assurant que le pape Jean-Paul II devrait les "vendre" s'il voulait aider les pauvres. "Je suis allé au Vatican et j'ai vu leurs plafonds dorés", avait raconté Diego Maradonna en 2005, selon le journal britannique The Independent, "et puis j'ai entendu le pape dire que l'Eglise se préoccupait de la pauvreté des enfants dans le monde. Donc ? Vends les plafonds, mon pote !".



Kweeped from kweeper.com by actualites 56 days ago
More Kweeps From kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

Diego Maradona, « dieu » du football, est mort

Kweeped from img.lemde.fr by actualites 56 days ago


Champion du monde de football avec l’équipe d’Argentine en 1986, joueur à Barcelone puis à Naples, l’ancien numéro 10, aussi détesté qu’adulé, un temps le protégé de la mafia et cocaïnomane incurable, est mort mercredi à l’âge de 60 an [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading