
Le groupe Lagardère, dont le chiffre d’affaires est malmené par la crise sanitaire due au Covid-19 et la gouvernance contestée, s’est vu octroyer un prêt garanti par l’État de 465 millions d’euros, selon le Journal officiel ce dimanche 3 janvier.
Le groupe, dirigé par Arnaud Lagardère et propriétaire de l’éditeur Hachette, des boutiques Relay ou encore des médias Europe 1, Paris Match et Journal du Dimanche, avait enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires en recul de 38 %.
La mention stipule : «La garantie de l'Etat est accordée aux établissements BNP Paribas, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile-de-France, Commerzbank, Aktiengesellschaft, Paris Branch, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Lyonnais, ING Bank N.V., French Branch, Natixis, Société Générale, UniCredit Bank AG, pour le prêt mentionné à l'article 2 du présent arrêté, consenti à la Société en commandite par actions Lagardère SCA». La garantie de l'Etat couvre 80% du montant du prêt, octroyé le 18 décembre.