
Un an jour pour jour après l’annonce du premier mort en Chine de ce qui n’était encore à l’époque qu’un mystérieux virus, feu vert chinois pour enquêter sur le Covid-19. L’équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargée d’enquêter sur l’origine du coronavirus, attendue en Chine la semaine dernière, entamera finalement sa mission ce jeudi 14 janvier, a annoncé lundi 11 janvier le ministère chinois de la Santé.
Cette visite est ultra-sensible pour Pékin, soucieux d’écarter toute responsabilité dans l’épidémie qui a fait plus de 1,9 million de morts dans le monde. Initialement prévue la semaine dernière, elle avait été annulée à la dernière minute faute de toutes les autorisations nécessaires pour l’équipe.
“Après discussions, l’équipe d’experts de l’OMS [...] se rendra en Chine à partir du 14 janvier pour des inspections. Ils mèneront des recherches conjointes avec des scientifiques chinois sur les origines du Covid-19”, a indiqué dans un bref communiqué le ministère de la Santé.
Pékin n’a pas fourni de détails sur le déroulement de la visite, mais les enquêteurs devraient être mis en quarantaine à leur arrivée sur le sol chinois.
More Kweeps From img.huffingtonpost.com
blindman 12/01/21 23:40
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-rejoignant-l-oms-agnes-buzyn-va-t-elle-beneficier-d-une-immunite-diplomatique-20210108