"J’ai fait une connerie, et basta": Jack Lang revient sur une vieille pétition pro-pédophilie


metooinceste, jack lang, inceste, pedophilie
"J’ai fait une connerie, et basta": Jack Lang revient sur une vieille pétition pro-pédophilie

“Que dois-je faire? M’immoler devant vous? J’ai fait une connerie, et basta, voilà.” Les questions de Sonia Mabrouk sur Europe 1 ce lundi 18 janvier ont poussé dans ses retranchements l’ancien ministre de la Culture sous François Mitterand, Jack Lang.

Alors que sous le hashtag #meetooinceste, des dizaines de témoignages de violences sexuelles faites aux enfants émergent à la suite de la révélation de l’affaire Duhamel, l’ancien homme politique était invité à s’expliquer alors qu’il avait signé en 1977 une pétition, publiée dans Le Monde et Libération, défendant le droit d’avoir, en tant qu’adulte, des relations sexuelles avec des enfants.

40 ans plus tard, des regrets agacés
“C’est une connerie, c’est une connerie”, a répété Jack Lang quand Sonia Mabrouk lui a rappelé dans son “Interview politique” du jour, sa signature aux côtés de celle de Gabriel Matzneff (mais aussi de Simone de Beauvoir, de Louis Aragon ou encore de Roland Barthes). C’était il y a près de 40 ans. Alors que s’ouvrait devant la cour d’assises des Yvelines le procès de trois hommes, jugés pour “attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de moins de 15 ans” pour avoir filmé et photographié des victimes âgées de 12 ou 13 ans, lors de jeux sexuels.



Kweeped from img.huffingtonpost.com by actualites 38 days ago
More Kweeps From img.huffingtonpost.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading