Communiqué du Collectif Laïque National du 9 février 2021 - La Fédération Française de Rugby r


franc maconnerie, voile, rugby
Communiqué du Collectif Laïque National du 9 février 2021 - La Fédération Française de Rugby r

Dans un communiqué du 21 janvier, la Fédération Française de Rugby a rendu compte d’un entretien de son vice- Président avec Assa Koita, ancienne internationale du XV de France Féminin en fin de carrière, faisant suite à son interview par BeIn Sport. Elle y avait « exprimé son ressenti, à savoir que son choix de porter le voile aurait provoqué l’arrêt de sa carrière ». De fait elle admettait qu'au lieu du casque de protection que le règlement autorise, elle voulait porter le voile islamique.
Notre propos est de revenir sur la façon dont la FFR a traité la question et son lâche désaveu de la sélectionneuse, Annick Hayraud.

Pour la FFR, « promouvoir au quotidien les valeurs de la république », ce serait savoir « se remettre en question » ... En vérité, capituler devant une sportive qui refuse de respecter la règle fondatrice et nécessaire de la neutralité du sport, savoir la règle 50-2 de la Charte Olympique : « aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou emplacement olympique ».



Kweeped from www.godf.org by actualites 14 days ago
More Kweeps From www.godf.org

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Ces francs-maçons qui nous gouvernent

Kweeped from tempsreel.nouvelobs.com by charles 2505 days ago


"Maçons friendly" ou "sans tablier"

Marylise Lebranchu (Décentralisation), Stéphane Le Foll (Agriculture), Vincent Peillon (Education), Michel Sapin (Travail), Thierry Repentin (Formation professionnelle), Aquilino Morelle


J'aime beaucoup le con [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading