Nathalie Loiseau, une tête de liste serial-gaffeuse qui accumule les "erreurs"


nathalie loiseau, lrem, européennes

Sa stigmatisation des futurs énarques musulmans
Interrogée en mai 2015 par BFM Business, alors qu’elle dirigeait encore l’ENA, Nathalie Loiseau s’enthousiasmait de “l’enrichissement formidable des élèves étrangers venant des cinq continents” recrutés par la prestigieuse école. Quatre mois après les attentats à Charlie Hebdo et à l’Hyper cacher, la directrice de l’ENA rappelait à juste titre que la laïcité “n’a pas pour objectif de stigmatiser les uns et les autres parce qu’ils ont des convictions religieuses”.

Pourtant, à une question sur les signes religieux, notamment vestimentaires, que des élèves (venant de France et aussi de tous les autres continents) seraient tentés d’afficher à l’ENA, la réponse de Nathalie Loiseau désignait uniquement... les futurs énarques musulmans.

Rejouer
En savoir plus


“On applique la loi, c’est extrêmement simple. Nos élèves sont déjà des fonctionnaires stagiaires. Ils sont des collaborateurs du services public. Donc, quand on a des élèves de confession musulmane, on leur dit avant même qu’ils entrent à l’école que les signes religieux sont interdits comme collaborateurs du services public” expliquait-elle alors, sans citer d’autres religions dont les signes visibles d’appartenance contreviendraient, eux aussi, à la loi française.



Kweeped from www.youtube.com by actualites 275 days ago
More Kweeps From www.youtube.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading