Coronavirus : le traitement à la Chloroquine testé à Marseille sur 24 patients


didier raoult, coronavirus, santé, epidemie, infectiologie, paludisme, chloroquine

Coronavirus : le traitement à la Chloroquine testé à Marseille sur 24 patients.

Dans le vidéo ci-dessus, publiée ce lundi 9 mars, le professeur Raoult de l'IHU à la Timone annonce qu'il met en place le traitement contre le Coronavirus en lien avec l'étude chinoise dont il parlait en février. Un traitement à base de Chloroquine, habituellement utilisé contre le paludisme.

"nous venons d'avoir l'accord pour notre projet de recherche sur l'Hydroxy-Chloroquine est accepté faisant suite à une étude chinoise qui met en évidence l'efficacité d'un traitement".

Cette étude a été publiée le 19 février dernier et démontrerait des cas de guérison assez rapides sur des patients Chinois. Cette étude utilise la Chloroquine, ce traitement anti-paludique, utilisé depuis 70 ans.

Stéphane Pichon, président de l'ordre des pharmaciens en Paca explique que "la dose préconisée dans cette étude chinoise n'est pas très forte, 500mg par jour sur 10 jours. Un traitement anti-paludique nécessite de plus fortes doses".

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-traitement-chloroquine-teste-marseille-24-patients-1792037.html 



Kweeped from www.youtube.com by actualites 88 days ago
More Kweeps From www.youtube.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Big Data, The Lancet : un peu d'humour

Kweeped from kweepmail.com by charles 3 days ago


Hydroxychloroquine : « The Lancet » met en garde contre une étude publiée dans ses colonnes.

En effet, a revue médicale avait publié un article le 22 mai qui a conduit l’OMS à suspendre temporairement un essai clinique, et la France à mettre fin [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading