:-(


poitiers, jardin, bio, partage, alain claeys
:-(

L'article de 7 à Poitiers du 25 juin au 1er juillet.
Merci a la journaliste d'avoir couvert et résumer la situation avec la mairie de Poitiers concernant leur position et la justification qu'ils se donnent pour priver la population poitevine de l'abondance partagée.

Une vidéo sera bientôt réalisée avec le récapitulatif de l'action des incroyables comestibles Poitiers et les réactions de la mairie.

Quelques précisions néanmoins : il ne s'agit pas d'une affaire de loi ou d'autorisation mais d'un conflit de volonté et de pouvoir.Comment expliqué autrement cet autisme de la mairie alors que le mouvement incroyables comestibles en 1 an a fleurit dans plus de 400 villes françaises, qu'il à été reconnu par l'onu et l'unesco et que de nombreuses municipalités , collectivités accompagnent la transformation de création de richesse pour tous alimenté par chacun profitant à l'ensemble des populations.

Nous n'agissons pas encore sur l'espace public et non : nous sommes sur des terrains privés ouvert au public dont la mairie ou le grand Poitiers sont propriétaires ( donc les citoyens ) .

Nous n'occupons pas les lieux illégalement puisque nous avons une convention d'occupation des sols avec la mairie pour les espaces de Poitiers sud qui courent jusqu’en septembre 2015.
Nous regrettons de n'avoir aucun interlocuteur à la mairie pour suivre le et faire avancer notamment pour l'aménagement de ces espaces dans le cadre du développement de l'agriculture urbaine.

La politique de la mairie concernant la cohésion sociale et leur politique des jardins partagées, qui correspond a des valeurs de gauche qui n'ont pas été développées et demeurent floues concerne, par exemple, pour le quartier des couronneries, une quarantaine de parcelles individuelles plus une parcelle collective pour plus de 10 000 habitants. Une belle inégalité au cœur des quartiers.

Pour finir nous allons reprendre les déclarations de Mr le député maire après sa pseudo victoire avec un taux d'abstention on ne peux plus alarmant.

"Je serai le maire de tous. Que personne ne puisse se dire qu'il ne m'entend pas. Contrairement à ce que j'ai pu entendre, je ne suis pas un maire sectaire". : on se le demande ... pas d'interlocuteur, un blocage dans tout les événements ou les incroyables comestibles s'investissent . On doit vous entendre, mais dans votre tour d'ivoire , vous refusez d'entendre la demande croissante des populations et vous vous efforcer a détruire ou bloquer toutes initiatives que vous ne comprenez pas ou ne pouvez contrôler.

"j'ai senti comme jamais des tensions entre nos concitoyens en très grande précarité et les classes moyennes inférieures qui sont d'accord pour la solidarité mais ont le sentiment de payer pour tout le monde."

Oui mr le député maire, mais aussi et vous avez du oublier, de ne jamais rien recevoir en retour d'être dans la mauvaise tranche d’impôt et vous les privez d'une initiative qui pourrait leur profiter.

"Au final, nos concitoyens n'ont pas voté sur les grands chantiers, mais sur les questions de proximité." c'est vrai alors pourquoi vous acharnez vous sur une initiative de proximité sur l'aménagement du territoire qui permet la création de richesses accessible a tous et chacun ? Nous apportons la notion d'alimentation directe et non de consommation locale pour toutes les populations dans le besoin car mr le député maire nous avons tous BESOIN de manger et BIEN manger.

Nous nous demandons quelles sont ces valeurs de gauche qui vous permette au nom du droit de priver les populations de leur nécessité vitale ?

"Une ville ouverte et tolérante" votre comportement envers tout les citoyens qui se sont investis dans la construction et l'entretien des espaces incroyables comestibles en est une preuve flagrante.Il faudrait peut être commencer par donner l'exemple ..

"S'il faut un responsable à la diminution du nombre de ses électeurs (35,66% dimanche dernier contre 43,16% en 2008), « je suis le responsable de tout », Oui Mr le maire et malheureusement ce la ne risque pas de changer

"Si le maire socialiste affirme avoir entendu « l'avertissement adressé par les électeurs au premier tour " "A l'écoute des Poitevins" En êtes vous sur ???

"Il faut trouver des richesses pour que le bien vivre ensemble soit possible. » les espaces nourriciers des incroyables comestibles rentrent directement dans la création de richesses au bénéfices de tous pour le bien vivre ensemble , Alors pourquoi les bulldozers et le gaspillage de centaines de plants alimentaires fertiles et naturels offerts aux citoyens par vos services ?

Pour finir « nous devons nous battre pour que nos enfants ne vivent pas dans une société qui se déchire. » alors rencontrez nous , montrez l'exemple montrons aux générations futures que l'écoute et la coopération est la voie de l'avenir

source FB http://tinyurl.com/otm2xjz 



Kweeped from scontent-b-ams.xx.fbcdn.net by blindman 2069 days ago
More Kweeps From scontent-b-ams.xx.fbcdn.net
blindman

26/06/14 12:49

Pourquoi ? parce que... http://www.kweeper.com/gfpanograph/image/1674754 

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

I'm A Fool To Want You #arcadieblues

Kweeped from soundcloud.com by blindman 1 days ago


Une rencontre exceptionnelle, mais rapide, on a juste eu le temps d' appuyé sur REC !
Aucune répetition... on a enregistré trois titres mais celle-là c'est la meilleure à mon avis. Les moyens mis en oeuvres sont dérisoires.... mais les deux musicie [...]

blindman

Dieudonné fait condamner en appel la commune de Saint-Benoît pour l'annulation de son spectacle

Kweeped from www.egaliteetreconciliation.fr by blindman 1328 days ago

En revanche, la demande d’indemnisation de Dieudonné a été largement rejetée par la cour d’appel : au lieu des 54 000 euros demandés, l’humoriste ne percevra que 2 000 euros au titre des bénéfices non perçus. Pour la cour d’appel de Bordeaux [...]

blindman

Emploi fictif à Poitiers ?

Kweeped from kweepmail.com by blindman 1531 days ago


"- Comment le Rectorat de Poitiers peut-il expliquer cette affectation?
- Sur quelle enveloppe budgétaire sont prises les heures du poste créé?
- Y a t-il un lien entre le rectorat et la mairie de Poitiers?
- Les contractuels de l'académie pourront-i [...]

blindman

Alain Claeys se mobilise contre le FN à Poitiers- EELV vote néo-libérale...

Kweeped from www.lanouvellerepublique.fr by blindman 1032 days ago


« Pour autant, nous ferons barrage au FN qui incarne le national-populisme, le racisme et le repli sur soi. Nous nous engageons à continuer notre combat pour une société plus juste, plus écologique, sortie du dogme de la croissance. »

blindman

Taal - Skymind

Kweeped from www.deezer.com by blindman 3569 days ago


Taal AAAAAh Taal un groupe poitevin de poitiers (poitou-charentes now !) LE groupe de prog 70 (tendance au King Krimpsonisme .... peu importe...) si ce genre existe toujours...
a voir surtout sur scène (avec de la chance puisque le groupe n'existe plus v [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading