Lunettes à trames, trous, sténopés - Art de Voir - Methode Bates


santé, sténopé, lunettes, myopie, astigmate, presbyte
Lunettes à trames, trous, sténopés - Art de Voir - Methode Bates

Les lunettes à trous ne sont pas des lunettes à verres correcteurs. L’idée de réduire la lumière n’a en soi rien de nouveau. La clarté procurée par les lunettes à trous s’explique par le fait que l’effet sténopéïque réduit le « cercle flou » sur la rétine.

De plus, elles favorisent les mouvements par saccades.

Les personnes souffrant d’une vision rapprochée floue, tout comme celles qui ont une vision éloignée floue, ainsi que les astigmates, peuvent utiliser des lunettes à trous comme transition au cours du processus d’amélioration de la vision.

N’importe qui, quel que soit son défaut de réfraction, voit net à travers les trous.

Les utiliser temporairement pour lire, pour regarder la télévision ou pour aller au théâtre est très facile. Elles sont bon marché par rapport aux lunettes classiques. Si vous utilisez des lunettes à trous comme moyen de transition, il est important que vous preniez le temps de vous y habituer. Elles ont un effet de « nid d’abeille » qui est très déroutant au départ.

Mettez-les, bâillez, regardez autour de vous et clignez des yeux jusqu’à ce que votre cerveau dise : « Cette vision nette me va très bien ». A ce point, le cerveau cesse de faire attention aux parties en plastic noir, et se met en harmonie avec le message qui arrive à travers les trous.

Les fabricants qui se partagent le marché clament une amélioration voire une disparition des problèmes d’accommodation. Ce serait bien pour tous les myopes, astigmates, hypermétropes et presbytes du monde entier, mais aucune preuve scientifique n’ayant jamais été apportée pour étayer ce message, il est à reléguer au placard des arguments commerciaux.

Porter des lunettes sténopéïques présente en revanche d’autres avantages. Pour commencer, elles stimulent les mouvements naturels de nos yeux (haut, bas, gauche, droite). Or les lunettes traditionnelles encouragent la paresse oculaire puisque l’œil ne fait plus aucun effort d’adaptation. Les lunettes à grille nous forcent à faire une gymnastique des yeux, dont de nombreuses méthodes se font l’écho : yoga des yeux, méthode Bates, méthode Silva, ainsi que la méthode de Martin Brofman ou encore de Norbekov. Les lunettes sténopéïques contribuent donc au bon fonctionnement général des muscles oculaires et à la vitalité des yeux.

Autre bonus : les yeux sont plus reposés. En lien direct avec la rééducation naturelle qui s’opère, il y a une meilleure irrigation sanguine des yeux. La détente qui se produit est appréciable pour diminuer la fatigue oculaire après une journée passée devant un écran. Attention toutefois : les lunettes sténopéïques ne bloquent pas la lumière bleue émise par les écrans.

Ce type de lunettes peut également être utilisé comme lunettes solaires car elles réduisent la quantité de lumière en conservant la qualité de la lumière (spectre solaire complet). Mais les rayons UV étant néfastes pour la rétine, cela n’est possible que pour une exposition de courte durée.



Kweeped from www.artdevoir-asso.fr by blindman 16 days ago
More Kweeps From www.artdevoir-asso.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Le destin des déchets anatomiques

Kweeped from www.youtube.com by charles 770 days ago


Que deviennent les parties détachées du corps humain : placenta, biopsie, échantillons biologiques, adn?
Et à qui appartiennent-elles ?

Cette vidéo de la télévision Suisse montre comment ces tissus sont stockés ou éliminés et quel est leur s [...]

blindman

La médecine moderne permet-elle de vivre plus longtemps ?

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 188 days ago

http://partage-le.com/2019/04/la-medecine-moderne-permet-elle-de-vivre-plus-longtemps-par-illana/  

En réalité, il est impossible de connaître l’espérance de vie des chasseurs-cueilleurs du Paléolithique, et si l’on s’en tient aux restes fossi [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading