Nôtre ex prof de piano tient tête à Patrick Bruel :-) !


arcadie, poker

C'était en juillet 2015 pour les World Series Of Poker, Damien avec ses 455000 jetons devant Patrick qui n'a jamais été prof à Arcadie... car on ne prend que les meilleurs :-d

Interview : http://fr.pokerlistings.com/interview-damien-lhommeau-56023 
extrait "La vie d'artiste ne te manque-t-elle pas quand même? Te vois-tu y revenir un jour ?
Forcément que je me pose ces questions existentielles. Est-ce que l’on doit aller vers ce qui nous passionne le plus ou vers ce dont on est le plus doué ? Quand je suis à la table de poker et que les choses se passent exactement comme je les ai prévues, je me demande comment je pourrais être meilleur en musique qu'au poker. J'ai l'impression qu'au poker les choses sont très évidentes pour moi, en live du moins.
Je comprends les gens qui disent que les vertus requises pour vivre du poker sont semblables à celles d'une vie d'artiste, même s'ils ont tort quand même. Dans ma hiérarchie personnelle le poker n'atteindra jamais ce que l'on peut éprouver en menant une vie purement artistique.
Mais en ce qui me concerne pour le coup, il est clair que j'ai à l'heure actuelle des objectifs poker que je veux atteindre par-dessus tout ! En plus il y a des éléments de gratification à côté desquels on ne peut pas passer. Chez les artistes tout comme chez les joueurs de poker, la soif de reconnaissance est très forte. Donc forcément j'apprécie ce qui m'arrive ! La visibilité pokeristique que l'on m'offre ces derniers temps me fait super plaisir ! Cela m'aide beaucoup et me donne envie de continuer.

"Je vais rester en France en étant prêt à me battre."
Dans la musique il faut être encore plus désintéressé car cette reconnaissance, surtout dans l'esthétique musicale qui est la mienne, serait hyper difficile à atteindre.
Je suis avant tout un être humain et bien sûr ce que je vis là n'est pas prêt de me faire arrêter le poker dans un premier temps !
Beaucoup de pros s'exilent hors de France pour des raisons fiscales. Comment envisages-tu ton avenir de pro en France ? Vas-tu également-nous quitter pour l'étranger?
Je me suis posé la question bien évidemment. Cette question est cruciale de nos jours pour quelqu’un qui a fait du poker son activité principale.
Mais là, cela fait deux jours que j'ai décidé de rester en France. J'avais plein de possibilités comme l’Angleterre, mais qui ne m'emballait pas à cause des loyers et du climat. Il y avait la Belgique, le Maroc et Malte qui s'offraient également comme solutions. Tout ce qui est Thaïlande et compagnie, ça ne me branchait pas. En fait j'ai bien envie de vivre à Paris et donc je pense m'y installer à la rentrée.
J'en suis arrivé à la conclusion que quitter mon pays juste pour jouer au poker sans autre projet de vie ce n'est pas pour moi. Donc je vais rester en France en étant prêt à me battre.
Je pense aussi qu'un joueur pro qui reste en France et qui a décidé de faire les choses correctement peut également être fier de ça. Je ne serais pas surpris si l’on fait avancer les choses comme il faut, que les joueurs de poker ne soient plus considérés comme des pestiférés d'ici quelques années. Se battre à la racine pour ça est une bonne chose. Je trouve que les choses avancent très favorablement pour les joueurs, hormis les aspects fiscaux qui sont catastrophiques bien sûr. J'ai cette impression qu'on est bien mieux vu depuis un ou deux ans.
Ensuite c'est normal de payer des impôts et personnellement je ne vais jamais me plaindre d'en payer tant que c'est raisonnable si tous les facteurs sont considérés. Donc tout ceux qui se barrent pour éviter le côté rétroactif, pour ne pas se retrouver ruinés, c'est tout à fait légitime.
Mais les autres qui s'en iraient comme certains de nos sportifs français ayant des comptes en Suisse et ne voulant surtout pas payer d'impôts, ça c'est autre chose ! J'aurais du mal à respecter ça, ce n'est pas dans mon éthique."



Kweeped from fr.pokernews.com by blindman 1641 days ago
More Kweeps From fr.pokernews.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading