Démocratie, insurrection et gilets jaunes (par Nicolas Casaux)


gilet jaune, résistance, symbole, monarchie, aristocratie, révolution, insurrection

Seulement, et malheureusement (mais heureusement pour Macron), dès 1795, les gouvernants, soucieux de rétablir l’ordre et de conserver leur pouvoir, vont réécrire une nouvelle « constitution ». Les hommes n’y naissent plus « libres et égaux en droit » et le droit de renverser les dirigeants par l’insurrection est supprimé.
En 1810, le Code pénal napoléonien va préciser que toute attaque, toute résistance avec violences envers la force publique sera qualifiée de délit de rébellion. Les mots changent : l’insurrection devient rébellion. Si la rébellion a été commise par plus de vingt personnes, les coupables seront punis, même s’il n’y a pas eu port d’armes, de la réclusion criminelle pour cinq à dix ans[1]. Napoléon pourra enfermer tranquillement ceux qui menacent son autorité en créant un système policier à son service.
Depuis 1992 (article 412 du code pénal[2]) la loi française est plus répressive que le Code pénal napoléonien. Plus répressive que le Code pénal napoléonien. Tout un symbole. Républicain, cela va de soi. Napoléon, ce dictateur sanguinaire — son règne a coûté la vie à plusieurs millions d’individus ; les estimations varient d’un peu plus d’un million à cinq millions — auquel on doit l’Arc de Triomphe, érigé à la gloire de sa mégalomanie. Arc de Triomphe dont les élites (les gouvernants et leurs laquais des médias et des institutions culturelles) ont fait un « symbole de la République », et dont la dégradation a permis aux médias d’occulter les mutilations subies par nombre de Français lors des manifestations de ce samedi 1er décembre — des mains ont été arrachées, au moins un œil crevé, une femme de 80 ans est morte à Marseille, un Toulousain est toujours dans le coma après avoir été touché au visage par un tir de flashball, et beaucoup se sont fait tabasser. C’est-à-dire qu’en réalité, « la République » dont parlent les élites, c’est l’Empire, c’est un régime aristocratique, c’est l’État. D’ailleurs, un autre de ses principaux « symboles », le drapeau tricolore (bleu, blanc, rouge), nous vient directement de la royauté.



Kweeped from partage-le.com by blindman 487 days ago
More Kweeps From partage-le.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

Après les foulards rouges, verront nous défiler les caleçons verts ? :-)

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 435 days ago

Première et dernière manifestation pour ceux qui auraient voulu interdire les manifestations...
Ils étaient pas moins de 10 000, un chiffre exhorbitant comparé aux pauvres 250 000 gilets miteux de la première manif... oui 10 000 c'est trop énorme... [...]

blindman

Violence légitime de l'état ?

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 461 days ago


https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/info-france-bleu-des-gilets-jaunes-de-mayenne-veulent-porter-plainte-contre-emmanuel-macron_3126523.html 

blindman

Amazon, fournisseur officiel des G.G

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 482 days ago


Le gilet tiens bien chaud, imperméable pas d'excuse pour le mauvais temps le 17. Il réfléchissant (vous pourrez donc bloquer les routes de France même la nuit, un vrai plus).

Le gilet n'est pas cher du tout, bien moins cher qu'un litre d'essence !

[...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading