D'un slogan de la psychiatrie


gilets jaunes

... ne vous en prenez pas aux autres. Ne tuez pas vos proches, n'éborgnez personne, ne gazez personne !
Il y a 40 ans nos parents nous disaient qu'il n'y avait pas assez de richesse pour tous et qu'il fallait "faire son trou" métaphore bien choisie pour représenter la méritocratie et donc l'avidité, l'orgueil qu'il faut cultiver pour arriver à celà. Chère maman tu me disais "C'est comme çà", formule arrachée à un Jacques le fataliste qui aurait forniqué avec Pangloss...
Les gosses que nous étions réagissaient différement à cette sentence mais la supercherie était trop grosse et venant de ces adeptes du "métro, boulot, dodo" et autre "on est là pour en chier" çà ne prenait pas à tous les coups.
Mais on a lu Voltaire, au cas ou...
Aujourd'hui, Emmanuel Macron qui répond au Gilets Jaunes ne s'y prend pas autrement. Il y a 6 mois alors que "ses enfants" lui expriment leur désarroi face à un avenir toujours plus couteux et surtout un présent surtaxé dans lequel ils sont piégés dès le début du mois, Emmanuel "l'élu" leur répond "vous attendrez bien que les mesures en cours changent la face du monde, sinon je ne peux rien faire pour vous..."
Le peuple constatant que des milliers d'entre eux meurent chaque année de ce manque de choix, suicidés par la conjecture, renouvelle sa demande d'assouplissement à son papa protecteur mais la réponse ne varie pas : "c'est comme çà"
Alors le peuple rejette la doctrine à la face de ses représentants : "si vous n'êtes pas adaptés à la situation, la doctrine vous donne la réponse, suicidez vous"
Mais alors le pouvoir, ne sachant comment empêcher ses gens de l'armerie (qu'on appelle les forces de l'ordre parce qu'ils ont le droit d'exercer la violence) qu'ils ont suicidé en les envoyant lutter contre les leurs, ne se retournent contre eux, ils désignent le peuple comme l'auteur de la doctrine.

Moralité :
Quand on ne veut pas partager, la dictature est souveraine et la violence fait loi
Alors la révolte monte et c'est toujours dans l'ordre des choses
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible,
empresse toi de devenir celui qui commande à la violence et prends ses richesses sinon suicide toi.



Kweeped from www.kweeper.com by blindman 230 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

3100

Kweeped from img.lemde.fr by blindman 21 days ago


"Gilets" c'est parce qu'ils sont mals rasés et "jaunes" c'est pour la couleur de leur boisson préférée :-d

blindman

LOL

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 220 days ago

Le black journaliste block plus connu sous l'acronyme BFMTV avait invité Olivier pour le manipuler, espérant secretement de le faire pleurer à l'antenne, un dialogue de sourd avec Barbier avait commencé à faire monter la température sur le plateau. Le [...]

blindman

1er mai : jaune, rouge ou blanc ?

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 221 days ago

Dès la première manifestation du 1er mai, en 1890, un insigne à la boutonnière permettait aux participants de se faire remarquer dans les rues parisiennes. C'était un petit triangle rouge, symbole de la division harmonieuse de la journée en « trois h [...]

blindman

Flics et jaunes, même "combat"

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 220 days ago


C'est pour çà qu'il faut prendre possession des préfectures comme disait l'autre.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading