Rémi Fraisse


justice, sivens

Il y a 97 % de chances pour que le non-lieu soit confirmé en cassation, a pour sa part affirmé Me Jean Tamalet, l’avocat du gendarme.

Un éventuel examen de l’affaire devant la CEDH donnera lieu à un débat intéressant sur la politique de maintien de l’ordre et les armes dont les gendarmes étaient dotés à l’époque, a-t-il ajouté.

Les proches de Rémi Fraisse sont déçus, ils attendent avec impatience que la vérité sorte un jour pour que les responsabilités soient vraiment établies, a commenté Pascal Barbier, un proche s’exprimant au nom de la famille résidant dans la banlieue de Toulouse.

Le 26 octobre 2014, le militant écologiste de 21 ans, avait été mortellement blessé par une grenade offensive lors de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sur le chantier de la retenue d’eau controversée de Sivens.

Ce décès a eu pour conséquence l’interdiction définitive du type de grenades offensives utilisé quelques mois plus tard. Un non-lieu avait été rendu en janvier 2018 en faveur du gendarme auteur du tir de grenade.

Le projet de barrage à Sivens, retenu en 2012 malgré une levée de boucliers des environnementalistes opposés à la destruction d’une zone humide, a lui été abandonné.

Un nouveau projet d’irrigation dans la zone a depuis refait surface, relançant, dans l’attente d’un arbitrage, la mobilisation des écologistes.

https://www.ouest-france.fr/societe/justice/mort-de-remi-fraisse-au-barrage-de-sivens-la-justice-confirme-le-non-lieu-en-faveur-du-gendarme-6682339 



Kweeped from www.kweeper.com by blindman 45 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

Femme tuée par des chiens dans l’Aisne - la justice suit son courre... de chasse

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 5 days ago

100 000 euros... combien çà a couté pour retrouver le scooter du fils Sarkozy ?
https://www.lavoixdunord.fr/712844/article/2020-02-20/femme-enceinte-tuee-dans-une-foret-de-l-aisne-les-analyses-adn-des-chiens-sont 

Si Curtis le chien de la victime l'a [...]

blindman

Femme tuée par des chiens dans l’Aisne : le patron de la gendarmerie quitte ses fonctions

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 34 days ago


Le 16 novembre, Élisa Pilarski, une femme enceinte de six mois, âgée de 29 ans, a été tuée par des chiens dans la forêt de Retz dans l’Aisne. Alors que le résultat des analyses ADN des chiens tardent à arriver, « l’Union » dévoile que le lie [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading