Instantané #14 | Fantazio


art, philo, temps, fantazio

Un artiste mais peut on encore parler d'artiste lorsqu'il s'agit de Fantazio; un être qui aurait été si on avait eu la preuve, mais eussions eu la preuve qu'il eu fut que nous n'eussions pas eu pour autant celle d'être et donc d'avoir pu prouver quoi que ce soit, car aurait il pu sévir à Poitiers si on avait pu sévir à un quelconque moment de l'histoire humaine ?
Si la contrebasse avait existé réellement dans l'absolu on aurait pu dire qu'il fut un contrebassiste, mais comme il est toujours, fut il seulement un jour ? et dans ce mouvement contractuel on ne peut plus exprimer que le doute même de son existence… et même si tout semblait cependant avoir été prévu pour l'accueillir il aurait fallu pour celà que je l'écrive assez vite afin de terminer mon paragraphe avant que tout disparaisse, englouti, absorbé par la fragilité, fragilité qui elle même disparaîtra ainsi que toute spontanéité, et la mémoire, et Fantazio lui même encore une fois.

Le nOMBRE 14 est le nombre infini pour certaines tribus déjà disparues, ainsi Fantazio dans le stress du Carpe Diem reflète en nous cette dépression de la non-existence que ce numéro 14 (le seul pour ainsi dire) des archives naissantes du Théatre Auditorium de Poitiers à intérêt a promouvoir dans l'ordre incessamment transformable de la corruption temporelle dans laquelle nous nous sentons saisi !
Sans vouloir tout transformer je dirai que je n'ai eu l'occasion de rencontrer cette urgence que pendant son spectacle qui dura 4 heures ce qui permis à l'avarice de faire place à la générosité durant cette période courte mais rondelette !



Kweeped from www.youtube.com by blindman 507 days ago
More Kweeps From www.youtube.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Niko Pirosmani : Promeneur entre les mondes

Kweeped from vimeo.com by charles 204 days ago


Autodidacte, vagabond, promeneur entre ville et campagne, Pirosmani incarne la vision populaire moderne de l’artiste marginal lucide. Loin des espaces symboliques intermédiaires que sont les galeries, les associations d’artistes et les musées, Pirosma [...]

charles

The Exhumation by Jill Magid - Trailer

Kweeped from vimeo.com by charles 758 days ago


« Le secret en lui-même est bien plus beau que sa révéla­tion » : toute l’œuvre de l’artiste conceptuelle américaine Jill Magid joue de relations intimes avec le pouvoir et la dissimulation.


Depuis 2013, l’artiste Américaine Jill Magid [...]

blindman

Bill Pallot, gentleman arnaqueur

Kweeped from www.gqmagazine.fr by blindman 948 days ago

...

charles

Le train Eurostar abandonné - Urbex

Kweeped from www.youtube.com by charles 622 days ago


Quatre jeunes qui pratiquent l'Urbex, l'exploration urbaine ont filmé dans le Nord un train Eurostar qui paraît abandonné. Eurostar assure que le train n'est pas abandonné mais stocké depuis 2016 avant son démantèlement.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading