Waxist DJ Set - A l'ombre du Reggae, les productions soul et funk jamaïcaines


funk, reggae, jamaïque

Lorsque l’on se plonge avec précision dans l’incroyable histoire musicale qui est celle de la Jamaïque, il est très important de noter à quel point l’île a été influencée par la musique afro-américaine.

Jazz et R’n’B étaient alors parfois joués en Sound System au point d’être assimilés par les musiciens jamaïcains qui ont commencé à réinterpréter ces influences à leur sauce.

C’est dans cette prolongation qu’au cours des années 70, la Jamaïque avait déjà développé sa propre identité sonore, et les morceaux produits alors au sein desquels on ressentait une influence américaine prégnante connaissaient un succès moindre.

Il n’en demeure pas moins que cette période et ce registre regorgent de morceaux d’une excellente qualité hélas trop souvent passés aux oubliettes, c’est ce qu’a constaté le digger Waxist qui a passé 7 ans de sa vie à mener des recherches approfondies en Jamaïque et partout où sa diapora se répand à la quête de ces disques qu’il classe sous le nom de Red Stripe Disco, du nom de la bière locale.



Kweeped from soundcloud.com by charles 1811 days ago
More Kweeps From soundcloud.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

My Deep Conception #48 : Future Disco

Kweeped from soundcloud.com by charles 245 days ago

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading