Trump retire son appui au communiqué final du G7


trump, g7, charlevoix, canada
Trump retire son appui au communiqué final du G7

Après le coup de théâtre de Trump , cette magnifique photo de adam scotti, digne d’un tableau, qui restera comme un symbole de l'édition 2018.

Donald Trump a quitté le sommet du G7 comme il y était arrivé: en lançant attaques et insultes à ses alliés sur Twitter.

Parce que Justin Trudeau venait de se féliciter d’avoir arraché des consensus sur certains sujets tout en ayant tenu son bout en matière de tarifs et d’ALENA, le président américain ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il avait à dire: deux heures plus tard, alors que le Canada venait à peine de diffuser le communiqué de presse final du sommet, M. Trump a déploré dans un tweet les «fausses déclarations» M. Trudeau, qu’il a qualifié de «docile», «malhonnête» et «faible». «J’ai donné instruction à mes représentants de ne pas appuyer le communiqué alors que nous envisageons des tarifs sur les voitures qui inondent le marché américain.»

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1005586152076689408 

Avant de quitter le sommet plus tôt dans la journée, le président américain avait déjà utilisé des mots très durs devant les journalistes. «On veut [des échanges commerciaux] sans tarifs, sans barrières et sans subventions», avait-il martelé. «Ça va cesser, sinon nous cesserons de commercer avec eux. Et ce sera très profitable pour nous si on doit le faire.» Selon lui, cela ferait beaucoup plus mal à ses alliés qu’aux États-Unis.



Kweeped from www.toutpourleforage.com by charles 528 days ago
More Kweeps From www.toutpourleforage.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading