Marc Francelet : rabatteur, informateur, entremetteur


marc francelet, benalla, macron, sarkozy
Marc Francelet : rabatteur, informateur, entremetteur

L’entretien de Alexandre Benalla dans le Monde en date d’aujourd’hui a été réalisé au domicile de Marc Francelet, un ancien journaliste reconverti dans les affaires qui se présente aujourd’hui comme « communicant ».
http://kpr.me/10bVrw 

Qui est Marc Francelet ?

*********



Quarante ans qu'il met en relation stars, journalistes, politiques et même, parfois, voyous. Souvent dans l'ombre. Pour la première fois, cet informateur du Tout-Paris revient sur sa vie. S'il brandit toujours sa carte de presse, il a délaissé depuis longtemps l'appareil photo de ses débuts pour monter des coups, qu'il espère toujours juteux. Au risque d'enfreindre la loi.

Installé dans son somptueux appartement du 16e arrondissement, un Basquiat au mur, les John Lobb posées sur la table basse ("Berluti, c'est vulgaire", Francelet peut parler, pêle-mêle, de son amitié avec Françoise Sagan, de ses déboires avec le juge Courroye, de ses rencontres avec Ariel Sharon, de ses nuits arrosées avec l'un des frères du gang Zemour, de ses aventures avec Johnny, de ses puits de pétrole avec Loïk Le Floch-Prigent, et de tous ses coups réalisés avec ses copains journalistes, les Franz-Olivier Giesbert, Guillaume Durand, Hervé Gattegno... Quand il se raconte, Francelet, débit mitraillette, timbre de tonton flingueur, est intarissable. Même la sonnerie frénétique de son téléphone portable ne l'arrête plus.



Kweeped from www.lemonde.fr by charles 421 days ago
More Kweeps From www.lemonde.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading