Microsoft Azure : qui utilise la plateforme Cloud de Microsoft ?


cloud computing, microsoft azure, big data, ia
Microsoft Azure : qui utilise la plateforme Cloud de Microsoft ?

Les entreprises qui utilisent déjà des technologies Microsoft, telles que Windows Server et Active Directory, sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers Azure. En effet, le support de Windows Server s’est achevé en 2008, et il peut être plus rentable de migrer vers le Cloud que d’investir dans un nouveau serveur et une nouvelle licence Windows Server.

Cette solution Cloud est particulièrement intéressante pour les petites entreprises qui n’ont pas suffisamment de capital pour le hardware et les coûts associés à un déploiement sur site ou pour louer des serveurs dédiés dans un Data Center traditionnel. Le système de facturation d’Azure leur laisse davantage de flexibilité.

Actuellement, Azure est disponible dans 50 régions différentes. Microsoft propose ses services dans un plus grand nombre de marchés émergents que ses concurrents AWS et Google Cloud : Asie-Pacifique, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis…

Sur les 50 régions, 16 sont situées aux USA, 2 au Canada, et une au Brésil. En Europe, quatre régions sont situées en Allemagne, et deux en France, au Royaume-Uni, et en Suisse. L’Irlande et les Pays-Bas ont également une région chacun. On trouve quatre régions en Asie Pacifique, en Chine et en Australie, trois en Inde, deux en Corée du Sud et au Japon, et une à Hong Kong et à Singapour. L’Afrique du Sud et les Emirats Arabes Unis ont quant à eux deux régions chacun.



Kweeped from www.lebigdata.fr by charles 24 days ago
More Kweeps From www.lebigdata.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

Microsoft Azure : Comment ça marche ?

Kweeped from www.youtube.com by charles 24 days ago


Microsoft Azure est la plateforme de Cloud public de Microsoft.

Le Cloud Computing est en plein essor. Peu à peu, cette technologie remplace les infrastructures sur site dans les entreprises de toutes les industries. Son principal avantage est de perme [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading