Les biens de Jacques Vergès ont été vendus aux enchères


jacques vergès
Les biens de Jacques Vergès ont été vendus aux enchères

À mesure que l'on gravit le large escalier de son hôtel particulier du 20, rue de Vintimille, entre Pigalle et la place de Clichy, à Paris, la question nous taraude. «L'avocat de la terreur» l'occupa comme locataire les trente dernières années de sa vie. C'était sa maison, son bureau. Le ténor du barreau y avait mis en scène l'idée de sa grandeur.

Au rez-de-chaussée, il avait installé la sculpture en bronze à la cire perdue du bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris en 1912. Il imposait son charisme dans un premier étage foisonnant, aux dimensions inversement proportionnelles à sa petite taille. Là était l'antichambre de son bureau monumental: une bibliothèque de plus de 3000 livres avec, au centre, une immense table occupée par une collection de dix-huit jeux d'échecs.

...
Jacques Vergès avait deux boîtes mail, jacquesverges@orange.fr et diablenoir@wanadoo.fr. Or, pour des raisons inconnues, tous les messages de la deuxième boîte ont été effacés le 25 juillet 2013 vers 19 heures, soit trois semaines avant sa mort. Qui pouvait avoir intérêt à les faire disparaître ? Quelqu'un l'aurait-il truandé ?

A ces questions, pas de réponse en l'absence d'enquête, le barreau n'ayant pas souhaité porter plainte, pas plus que le mandataire-liquidateur Stéphane Gorrias. Le cabinet, en dépôt de bilan, a en effet été placé en liquidation judiciaire par le tribunal. Ses biens ont été vendus aux enchères. Mais les 178.000 euros qu'elles ont rapportés, moins les frais, n'ont pas suffi à éponger le passif.



Kweeped from kweepmail.com by charles 78 days ago
More Kweeps From kweepmail.com
blindman

08/03/19 03:04

Jacques Verges n'est pas mort en vain.

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

jennaz

Carlos et l'avocate de la terreur | Slate

Kweeped from www.slate.fr by jennaz 2756 days ago

Le procès de la figure emblématique du terrorisme international des années 1970-80 s’ouvre lundi 7 novembre devant la cour d’assises de Paris.

Au côté de l’accusé se tiendra Me Isabelle Coutant-Peyre, sa nouvelle épouse, celle qui l’assist [...]

charles

Le dernier souper de Jacques Vergès

Kweeped from www.parismatch.com by charles 79 days ago


«Il est mort dans mes bras, dans l’amour et la douceur, avec ce sourire qui apaisait son visage.
Il est mort dans sa maison», confesse la marquise de Solages, encore sous le choc de la disparition de son cher Jacques.

Au premier étage de son apparte [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading