Voici 100 alternatives à "fils de p***" pour insulter les gens dans le respect


lol
Voici 100 alternatives à "fils de p***" pour insulter les gens dans le respect

Les insultes enfantines

Ce sont les plus mignonnes que nous avons reçues, proférées par des enfants de quatre ou cinq ans et mine de rien, à cet âge-là, on ne rigole pas avec l'insulte ! On pourra donc envoyer quelqu'un "marcher sur des Légos" ou oser le "gredin", la "tête de têtard", le "sac à puces", mais aussi "espèce d'épinard", "patate", "patate douce", "banane", "saucisse", "fils/fille de mouette", "capitaine de bateau-lavoir" ou enfin "cornichon". À cornes ou à roulettes, c'est comme vous préférez.


Les insultes d'antan

Il arrive parfois d'être surpris par une expression prononcée par un grand-oncle. À la rédaction de France Inter, on milite pour qu'elles retrouvent leurs lettres de noblesse. Le mépris de l'autre pourrait se traduire par "paltoquet", "philistin", "terrine", "foutriquet", "scélérat", "mauviette", "malotru", "goujat", "vil faquin", variante de "maraud", ou encore "désembouteillé des alpages" ou "crétin des Alpes", même si on ne voit plus en quoi vivre dans les Alpes rendrait plus idiot qu'à Paris de nos jours. À l'inverse, il est aussi courant de traiter quelqu'un de "Parisien" ou de "bourgeois".

Le "peigne-zizi" ou le "peigne-cul" ont également toute leur place ici, tout comme tout ce qui se rapporte à la biologie cellulaire. Adoptez-donc les "protozoaire", "ectoplasme", "cloporte", "coprophage"...


Les insultes fécales

Parce qu'à peu près tout le monde est pourvu d'un anus et que la langue française est très variée en la matière. Terminé le classique "trou duc'", place aux "fils/fille de colon", aux "coprolithes", pour ajouter à l'insulte une dimension archéologique, ou encore aux "fécalomes". On vous laisse rechercher la définition par vous-même. Sinon, il reste le très connu "enfoiré", qui signifie littéralement souillé d'excréments.

Par extension, tout ce qui évoque la saleté, le peu ragoûtant, fonctionne très bien, comme notamment "raclure de bidet". Un "classique" me précise mon collègue de France Inter Julien Baldacchino, ce que je constate ensuite en posant la question sur Twitter : c'est la proposition la plus fréquente parmi les réponses. Dans le nord de la France, on retrouvera la variante "pelle à brin" ou bien "balai à chiotte".



Kweeped from kweepmail.com by charles 89 days ago
More Kweeps From kweepmail.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading