
C’est en France qu’il va trouver financements et techniciens pour ses films. Pour ce faire, il se lance dans la vague érotico-porno qui fleurit sur les écrans dans les années 1970.
Alphonse Beni décroche le rôle principal de "Black love" alias "L'Homme qui voulait violer le monde", un porno-soft signé José Bénazéraf, le pape du film cochon intello-navet.
Beni joue "John A. Smith", l'amant de la fille d'un membre des Black Panthers (mouvement d'émancipation des Noirs américains). Alphonse laisse choir la fille et s'en va avec l'argent des Blacks Panthers pour mener une vie de débauche dans le Paris interlope.
Il se débarrasse de deux tueurs à gages lancés à ses trousses avant de se faire poignarder par son ex-amante qui récupère le grisbi.
Benazéraf, cite Pierre Viansson-Ponté (éditorialiste au Monde), tient des discours sur Truffaut et cite visuellement Godard entre deux "partouzes mornes" (dixit la critique, pas franchement enthousiaste).
Le film compte également comme interprètes Alain Tissier, un obscur du cinéma de boules qui finira chez Max Pécas, et Joëlle Coeur, active dans le milieu des années 70 chez Jean Rollin (mais aussi chez Pécas, Jean-Marie Pallardy et Alain Robbe-Grillet). Alphonse Beni est crédité comme co-scénariste.
#cinema
More Kweeps From www.toutpourleforage.com