Un manifeste féminin contre la pénalisation des relations sexuelles hors mariage


feminisme
Un manifeste féminin contre la pénalisation des relations sexuelles hors mariage

Parce qu'il y a eu les poursuites très médiatisées contre Hajar Raissouni et le staff médical. Et parce que cette problématique est quotidienne au Maroc. Parce que de nombreuses personnes souffrent de cette situation marquée par l'hypocrisie. Deux Marocaines, Leïla Slimani et Sonia Terrab lancent un cri : “nous sommes des hors-la-loi“. Hors-la-loi par rapport au fameux article 490 du code pénal qui stipule : “Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles“.

Le cri de révolte de Leïla Slimani et de Sonia Terrab prend la forme d’un manifeste qui a été signé par 490 personnes. Il est à partir de ce lundi matin à 09H00, publié par la presse (et Médias24) ainsi que sur les réseaux sociaux. Les Marocaines et Marocains sont invités à le signer (voir ci-dessous).

Les deux initiatrices du manifeste estiment que “des gens, en ce moment même, vivent des drames individuels, des tragédies qui broient leur existence. Ils dorment en prison parce qu'ils ont fait l'amour! Nous ne pouvons pas rester silencieux“.



Kweeped from www.medias24.com by charles 25 days ago
More Kweeps From www.medias24.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

Nouveau ! #balancetonrapport

Kweeped from partage-le.com by blindman 694 days ago

Car « être une femme » c’est être baisée par un homme ; mais être « baisée » (ou « baisé »), comme le langage fami­lier ne l’ignore pas – et comme le langage univer­si­taire l’ignore dès qu’il est ques­tion… de sexua­lité  [...]

charles

Givenchy featuring Lou Doillon

Kweeped from vimeo.com by charles 1547 days ago


En ce qui concerne Beyoncé et Nicki Minaj, ça nous rappelle également que les corps des femmes racisées sont systématiquement pris pour cible dans la guerre au vulgaire et au "trop ouvertement sexuel". Le corps des femmes blanches et minces est glorifi [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading