Les camps de la "jungle" de Calais


camp de refugiés, calais
Les camps de la "jungle" de Calais

La « jungle de Calais », dont l'appellation officielle est « la Lande », est une expression désignant les camps de migrants et de réfugiés installés à partir du début des années 2000 à Calais, Coquelles et Sangatte, aux abords de l'entrée française du tunnel sous la Manche et de la zone portuaire de Calais.

Située dans une petite forêt à proximité du port de Calais, la première jungle abritait environ 1 500 personnes, sur les 6 000 qu'elle compterait au total en octobre 2015.



Kweeped from kweeper.com by charles 27 days ago
More Kweeps From kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

charles

le camp de Subotica

Kweeped from kweepmail.com by charles 27 days ago


le camp de Subotica a accueilli jusqu’à plusieurs milliers de personnes : des hommes jeunes, quelques mineurs non accompagnés, des femmes seules et des familles, vivant dans des tentes de fortune.

charles

Le camp de l’île de Lesbos

Kweeped from kweepmail.com by charles 27 days ago


Plus de 13 000 migrants, majoritairement des Afghans et des Syriens, dont des milliers d’enfants et des mineurs non accompagnés, vivent dans le camp de Moria sur l’île grecque de Lesbos. Ils tentent de survivre dans le dénuement et dans des condition [...]

charles

le camp de Vintimille

Kweeped from kweepmail.com by charles 27 days ago


Le camp de Vintimille, à la frontière franco-italienne, permet aux migrants de s'abriter, se laver et se soigner. Ouvert le 16 juillet 2016, les autorités italiennes ont décidé de l'agrandir,

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading