Le 06 10 1927, “Le Chanteur de jazz ”, premier film parlant et chantant, sort en salle aux us


cinema, blackface, jazz, jack singer
Le 06 10 1927, “Le Chanteur de jazz ”, premier film parlant et chantant, sort en salle aux us

Ce film raconte l’histoire d’un chanteur de jazz, Jack Robin, joué par Al Jolson, un juif d’origine russe, qui apparaît dans le film grimé en Noir (à l’époque, les acteurs noirs n’existaient pas et le concept du #blackface non plus...).

Jack doit monter un spectacle à Broadway, mais la représentation tombe le soir de Yom Kippour (le Jour du Grand Pardon, fête juive considérée comme la plus sainte de l’année juive), et son père, très malade, est incapable de chanter à la synagogue.

Convaincu par sa mère de renoncer à son spectacle et de chanter à la place de son père à la synagogue, Jack remplit son devoir filial, avant que son père disparaisse dans la joie.

Quelques années plus tard, le héros, de nouveau sur les planches, obtient un immense succès sous le regard ému de sa mère. Dans le film, Al Jolson chante en tout cinq chansons et entonne quelques thèmes religieux.

Jazz Singer va révolutionner l’industrie du cinéma : si le cinéma parlant contribuera à l’avènement de nouveaux réalisateurs tels qu’Howard Hawks, Marcel Pagnol ou Sacha Guitry, ce bouleversement signera aussi la fin de la carrière de grandes vedettes, telles que Buster Keaton.



Kweeped from kweeper.com by charles 48 days ago
More Kweeps From kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

... et les misérables ? en prison...

Kweeped from www.leparisien.fr by blindman 34 days ago


Ladj Ly part en guerre contre Causeur et Valeurs actuelles. Le réalisateur des « Misérables » annonce porter plainte pour « diffamation » et « diffamation raciale » contre les deux magazines, ce jeudi, via un communiqué de ses avocats, Me Hervé Te [...]

oliviersc75

Cinéma pour les fêtes

Kweeped from www.kweeper.com by oliviersc75 487 days ago

...

antivol

Gay-friendly !

Kweeped from www.kweeper.com by antivol 231 days ago

...

oliviersc75

Censure refusée

Kweeped from www.kweeper.com by oliviersc75 413 days ago

...

charles

Extrait The Jazz Singer (1927)

Kweeped from www.youtube.com by charles 48 days ago


Synopsis :

Le chantre Rabinowitz furieux a trouvé son fils Jakie en train de chanter dans un bar, et l'a chassé du foyer familial. Quelques années plus tard, Jakie est chanteur de jazz dans un night-club et se fait appeler Jack Robin. Il est remarqué [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading