Santé : 322 emplois menacés sur le site Famar Lyon


chloroquine, coronavirus, famar, santé
Santé : 322 emplois menacés sur le site Famar Lyon

L'antenne lyonnaise du façonnier pharmaceutique Famar, basée à Saint-Genis-Laval, vient d'être placée en redressement judiciaire.

Alors que le reste du groupe est mis en vente par le fonds d'investissement KKR, le Pdg de Famar, Patrick Puy, ne cache pas la "situation délicate" d'un site surdimensionné et en sous-investissement chronique depuis des années.

L'avenir du site Famar Lyon s'écrit désormais en pointillés.
Le fonds d'investissement américain KKR, qui contrôle le façonnier pharmaceutique pour les grands laboratoires (Sanofi, Merck, J&J...), vient de mandater une banque d'affaires pour la revente - vraisemblablement en appartement - de onze des sites industriels de Famar dans le monde.
Soit l'ensemble de ses actifs... à l'exception du site de Saint-Genis-Laval, qui emploie 322 salariés, directement placé en redressement judiciaire le 24 juin.

Nommé en mai dernier par KKR pour redresser la barre d'un groupe de plus de 3 000 salariés qui plie sous une dette de 200 millions d'euros,le PDG Patrick Puy, spécialisé dans les restructurations d'ampleur (il a notamment piloté dernièrement celle du groupe textile Vivarte), ne cache pas une "situation délicate" pour le site de Lyon.

"Le site de Lyon est particulier, puisque c'est le seul du groupe qui perd de l'argent. C'est un site qui n'a pas été très bien géré par le passé, beaucoup trop dimensionné et en sous-investissement", poursuit Patrick Puy.

Et si le montant des pertes est gardé confidentiel, les derniers comptes déposés de Famar Lyon indique une perte de 2 millions d'euros en 2017 pour 26,7 millions d'euros de chiffre d'affaires.



Kweeped from acteursdeleconomie.latribune.fr by charles 113 days ago
More Kweeps From acteursdeleconomie.latribune.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

actualites

Didier Raoult au sujet de l'essai Recovery

Kweeped from kweepmail.com by actualites 30 days ago


"L'essai Recovery montre bien une chose : avec une dose initiale quatre fois supérieure à celle que nous utilisons à Marseille, supérieure au maximum autorisé dans les livres de recommandations (cf Vidal), l'hydroxychloroquine n'est pas toxique pour le [...]

charles

Big Data, The Lancet : un peu d'humour

Kweeped from kweepmail.com by charles 36 days ago


Hydroxychloroquine : « The Lancet » met en garde contre une étude publiée dans ses colonnes.

En effet, a revue médicale avait publié un article le 22 mai qui a conduit l’OMS à suspendre temporairement un essai clinique, et la France à mettre fin [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading