De Marseille à Fox News : comment les essais de Didier Raoult sur la chloroquine ont convaincu Dona


didier raoult, chloroquine, coronavirus, trump, fox news
De Marseille à Fox News : comment les essais de Didier Raoult sur la chloroquine ont convaincu Dona

Ce pourrait être un tournant dans la lutte contre le coronavirus SARS-CoV-2. Ce jeudi 19 mars, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le président des États-Unis Donald Trump a "approuvé" un recours à la chloroquine pour lutter contre le Covid-19, expliquant aux Américains "pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement" car il a "montré des résultats préliminaires très encourageants". Mais quels sont ces résultats "très encourageants" ?

Le professeur Didier Raoult nous l'affirme : il a été mis au courant que c’est bien sur la base de ses travaux que Donald Trump a décidé de recourir à la chloroquine. "Je suis content à titre personnel, mais surtout pour les États-Unis et les vies potentiellement sauvées. J’aimerais avant tout que mon pays, la France, fasse de même." Il explique n'avoir aucun a priori politique : "Je n’ai jamais caché mes données à l’extérieur, tout en prévenant l’État français de ce que je faisais. Je ne suis pas responsables des démarches qui ont lieu par la suite."

Trump l'a confirmé via ses derniers tweets ce samedi 21 mars 2020 : c’est sur la base des travaux de Didier Raoult que le président des Etats-Unis a décidé de recourir à la chloroquine pour soigner le coronavirus.



Kweeped from www.marianne.net by charles 15 days ago
More Kweeps From www.marianne.net

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading