Arnaud Montebourg : «La mondialisation est terminée»


montebourg, mondialisation, economie
Arnaud Montebourg : «La mondialisation est terminée»

"La catastrophe que nous traversons est surtout révélatrice de la faillite de la technostructure financière et médicale qui a pris le pouvoir ces dernières années. Utiliser le confinement, que les médecins du Moyen Âge utilisaient pour éviter la propagation de la Peste noire au 14e siècle, parce qu’on n’a pas été capable d'organiser les outils de production de dépistage massif et de protection par masques qui ont permis en Corée du Sud ou à Taïwan un nombre de morts très faibles et un confinement limité sans dommage économique important, provoque la colère justifiée de nos compatriotes.
Avoir fermé 4.200 lits en 2018 dans nos hôpitaux publics, économisé 8 milliards d'euros sur ces derniers en invoquant le fameux "il n'y a pas d’argent magique" face aux mouvements sociaux des blouses blanches encore virulents il y a quelques mois, pour finalement trouver cet argent magique en 15 jours, provoque la violente tristesse de nos soignants.
(...) Nous n'échapperons pas à un effort de reconstruction nationale, un peu à la façon dont nos aînés se sont retroussé les manches après la guerre en 1945. Après tout, nous avons subi trois déflagrations : la Grande Récession de 2009, les graves attaques terroristes de 2015, et la catastrophe du Covid-19 en 2020."



Kweeped from i.f1g.fr by charles 57 days ago
More Kweeps From i.f1g.fr

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

xbmacx

#goodyear : #taylor en remet une couche #montebourg

Kweeped from www.kweeper.com by xbmacx 2652 days ago

...

charles

@montebourg fait de la publicité pour la Renault Zoe, à quand celle de kweeper ?

Kweeped from www.dailymotion.com by charles 2792 days ago


Tout à sa stratégie sur le thème "consommez français", Arnaud Montebourg, notre ministre du redressement productif, fait le tour des entreprises, souvent grosses et bien pouvues d'un point de vue capitalistique pour "limiter la casse", en gros, pour fla [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading