«Venez, je l’ai tuée»: Lorena, 27 ans, tuée par son compagnon en plein confinement en Italie


feminicide, italie
«Venez, je l’ai tuée»: Lorena, 27 ans, tuée par son compagnon en plein confinement en Italie

Avant d’appeler les carabiniers, le meurtrier a tenté de se suicider, mais leur arrivée lui a sauvé la vie. « Venez je l’ai tuée » aurait-il prononcé au téléphone selon les médias italiens.

Selon le recteur de l’université Salvatore Cuzzocrea, où étudiait le couple, cette tragédie est liée à la « situation de crise que nous vivons en ce moment ». « Les experts avaient mis en garde contre le risque que la cohabitation forcée n’accentue les conflits familiaux. »

La présidente de la commission Féminicide du Sénat, Valeria Valente, a dénoncé « l’énième féminicide survenu dans un foyer, où la crise du coronavirus nous impose de rester ».

« Demandez l’éloignement de ceux qui peuvent vous faire du mal ou en dernier recours éloignez-vous, y compris avec vos enfants », a-t-elle lancé, en rappelant le numéro d’urgence mis à disposition pour ce genre de situations.

La semaine dernière, la ministre italienne de l’Égalité hommes-femmes et de la Famille Elena Bonetti avait souligné la nécessité de trouver des maisons-refuges pour les femmes victimes de violences, contraintes de cohabiter avec leurs compagnons violents en raison des mesures de confinement imposées par le gouvernement pour lutter contre la diffusion du coronavirus.



Kweeped from www.sudinfo.be by charles 31 days ago
More Kweeps From www.sudinfo.be

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

delfcomunelf

UNWATCHABLE

Kweeped from vimeo.com by delfcomunelf 2419 days ago


Save The Congo have released the film UNWATCHABLE as part of their campaign to lobby the EU and mobile phone manufacturers to stop the trade in blood minerals in the Congo which is fuelling violence and mass rape. It is estimates that one person a minute is [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading