Finance : Le short selling (vente à découvert ), c’est quoi ?


short selling, reddit, gamestop, finance, reddit, vente à decouvert
Finance : Le short selling (vente à découvert ), c’est quoi ?

Généralement, quand on veut investir en bourse, on place son argent dans une entreprise en laquelle on croit. L’investisseur achète des actions, et espère les revendre plus tard à un prix supérieur. Pour le short selling, c’est tout le contraire. Dans ce type d’investissement, vous allez parier sur le déclin d’une entreprise. Concrètement, l’investisseur va emprunter des actions ne lui appartenant pas, et les revendre à prix fort à un tiers. Il va ensuite attendre patiemment que le cours de l’entreprise baisse, pour racheter lesdites actions à bas prix, et les rendre à son propriétaire initial.

Dans notre affaire, plusieurs fonds d’investissement importants avaient déjà parié sur la chute de #gamestop, et vendu leurs actions en short selling.
Mais les membres du forum r/wallstreetbets sur #reddit ont renversé la vapeur en investissant massivement dans l’entreprise, permettant à son cours de monter en bourse, jusqu’à 158 dollars l’action.
Devant cette situation inattendue, les short sellers se sont vus contraints de racheter leurs actions à la hâte afin de les rendre le plus rapidement possible à leurs propriétaires, et limiter les pertes.

Un effet rebond qui a fait perdre beaucoup d’argent à de grands fonds d’investissement, et qui a mené à une nouvelle hausse du cours de l’action GameStop, explique le site MarketWatch.



Kweeped from kweeper.com by charles 29 days ago
More Kweeps From kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading