Images kweeped by charles

charles

Centrafrique: l'exode des musulmans Mbororos

Kweeped from www.mediapart.fr by charles 6 days ago


Au Cameroun, non loin de la frontière avec la Centrafrique, en 2009. Garoua-Boulaï, à 246 kilomètres nord de Bertoua. Dans la concession du Ardo (chef traditionnel mbororo) du quartier de Sabon Gari, une jeune réfugiée se fait coiffer les cheveux.

charles

Championnat d'Algérie : Décès du joueur de la JSK Albert Ebossé suite à un jet de pierre

Kweeped from kweepmail.com by charles 8 days ago


La rencontre de Ligue 1 algérienne entra la JSK et l'USMA (2-1 pour les visiteurs) s'est conclue sur un véritable drame pour le club kabyle : l'attaquant camerounais Albert Ebossé est décédé.

Un jet de projectile provenant des supporteurs serait à l'origine de la mort du joueur de la JSK.
Ce dernier aurait subit cette attaque sur le chemin menant de la pelouse du stade aux vestiaires de l'équipe.


Le joueur de 25 ans souffrait d'un traumatisme crânien que les médecins n'ont pas réussi à maitriser.

charles

La NSA a débranché par erreur l'Internet syrien

Kweeped from www.lemonde.fr by charles 17 days ago


En 2012, en Syrie, l'Internet a soudainement été coupé. L'interview de M. Snowden offre pour la première fois une explication. C'est la NSA qui aurait involontairement mis les réseaux syriens sens dessus dessous. Edward Snowden raconte que lorsqu'elle a voulu insérer un logiciel espion au cœur des réseaux syriens, afin d'avoir accès à ce qui y transitait, un bogue aurait fait dérailler le processus et coupé le pays du reste du monde.

charles

L'acteur américain Robin Williams est mort

Kweeped from www.lemonde.fr by charles 20 days ago


L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile lundi 11 août, où il se serait suicidé selon la police californienne. Dans un communiqué, les autorités de Marin County, en Californie (sud-est des Etats-Unis), expliquent qu'un « sujet mâle a été prononcé mort à 12 h 02 [heure locale, 21 h 02 à Paris], identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie ». La cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie ».

charles

A quoi ressemblait "The Facebook" à son lancement ?

Kweeped from kweepmail.com by charles 31 days ago


Facebook (ou "The Facebook) a été créé en février 2004 par Mark Zuckerberg après quelques entourloupettes racontées dans le biopic qui lui est consacré.

Le site était uniquement disponibles aux étudiants de l'Université de Harvard à ses débuts.
l'image dans le coin supérieur gauche de la bannière est celle de... Al Pacino.

charles

Israéliens, ils refusent de porter les armes

Kweeped from www.mediapart.fr by charles 34 days ago


Efi, 23 ans, étudiant : « Depuis l’enfance, en Israël, on vous fait croire que l’armée vous protège. Une expérience importante m’a fait comprendre que ce n’était pas le cas : je suis allé à Bilin en Cisjordanie, où j’ai vu des manifestants pacifistes défendre leurs terres. J’ai vu les soldats leur tirer dessus et cela m’a choqué. Quand on grandit en Israël, quand on est jeune, c’est impossible d’être au courant de ce genre de choses. » Tel-Aviv, 2009. En 2014, il dit : « Aujourd’hui, je pense que le problème est en fait complexe. La guerre est une chose affreuse et il y a des gens qui souffrent des deux côtés. Mais étant attaqué, je pense qu’Israël a le droit de se défendre. »

charles

Jean Jaurès et son discours de Vaise à l'honneur

Kweeped from www.tribunedelyon.fr by charles 39 days ago


C’est à Lyon que Jean Jaurès a pris la parole publiquement pour la dernière fois, moins d’une semaine avant son assassinat, le 31 juillet 1914.
C’était lors du célèbre discours de Vaise où le premier président du Parti socialiste évoqua son inquiétude à la veille de la première guerre mondiale.
Cent ans plus tard, la Ville de Lyon a décidé de lui rendre hommage.

charles

Neve Shalom-Wahat al-Salam : "oasis de paix" dans un désert de violence

Kweeped from www.lepoint.fr by charles 43 days ago


En Israël, le village de Neve Shalom-Wahat al-Salam (NSWAS) est unique en son genre. Situé entre Jérusalem et Tel-Aviv, non loin de la frontière cisjordanienne, il constitue une enclave pacifiste dans une région marquée par l'éternel conflit israélo-palestinien. En effet, ce village coopératif, dont le nom signifie en hébreu et en arabe "oasis de paix", regroupe depuis 1977 à la fois des familles juives et des familles arabes palestiniennes (musulmanes ou catholiques). Fondé en 1970 par le frère dominicain Bruno Hussar, juif d'origine et de nationalité israélienne, il offre depuis l'exemple d'une cohabitation équilibrée et sans accrocs entre deux peuples prétendument irréconciliables.

charles

La mort pour quatre enfants sur une plage de Gaza

Kweeped from www.nytimes.com by charles 46 days ago


Deux déflagrations sèches, de la fumée, des cris.

Quatre enfants palestiniens ont été tués mercredi après-midi sur une plage de Gaza par des frappes israéliennes, sous les yeux de journalistes.
Une première frappe a touché peu après 16H00 (13H00 GMT) une cahute de pêcheurs sur la digue du port de pêche de Gaza. Un groupe d'enfants sort en courant.

charles

Diego Maradona n’a pas apprécié la faute du francais Blaise Matuidi #cdm2014

Kweeped from kweepmail.com by charles 61 days ago


Diego Maradona, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football, n’a pas apprécié la faute du francais Blaise Matuidi sur le millieu nigérian Onazi, au point d'en réagir.

«Il est impossible que l'arbitre n'ait pas vu ce tacle comme un geste criminel», s'est exclamé l'ancienne gloire argentine lors de l'émission de télé qu'il anime au Venezuela pendant le Mondial. Pour lui, « c'est même pire que ce que (Luis) Suarez a fait » à l'Italien Giorgio Chiellini.

charles

#cdm2014 Chasse aux Lions Indomptables : certains joueurs ont été agressés à leur retour au pays

Kweeped from kweepmail.com by charles 67 days ago


Stéphane Mbia agressé, Moukandjo a échappé à un Lynchage.
Stéphane Mbia, le milieu de terrain du Fc Séville (Espagne) de retour au Cameroun après une participation calamiteuse à la Coupe du monde de football au Brésil avec la sélection nationale a été victime d’une agression hier, mercredi, 25 juin 2014 au lieu-dit Avenue Kennedy à Yaoundé.
Le Lion Indomptable a été « sauvé » par un agent du BIR (Bataillon d’intervention rapide), deux militaires et un gendarme qui ont réussi à le mettre dans un taxi, abandonnant son véhicule.

le véhicule du joueur a été envahi et encerclé par une marée humaine. « Certaines personnes ont commencé à grimper sur son véhicule », et « de peur qu’ils ne brisent ses vitres, Mbia est descendu.
Une foule de personnes l’a encerclé et conduit au “couloir”. Tous criaient : Mbia tu es le joueur du blanc. Tu es bon, mais fini d’abord avec nous », ajoute une autre source selon laquelle, « ses amis qui étaient avec lui dans son véhicule ont fui ».

charles

Sada Tangara sillonne des quartiers de Dakar et photographie la justice populaire

Kweeped from observers.france24.com by charles 68 days ago


Depuis deux ans, le photographe Sada Tangara sillonne des quartiers de Dakar marqués par l’insécurité. Son but : dénoncer les humiliations, passages à tabac et lynchages que peuvent subir certains délinquants, soumis à la vindicte populaire après avoir été pris en flagrant délit. Ou quand l’agresseur devient l’agressé.

"Un des pires cas que j’ai vus. Pris en flagrant délit de cambriolage dans une maison, cet homme a été pourchassé par les habitants et des voisins. Arrivé à proximité d’une route à grande vitesse, il s’apprêtait à la traverser quand il a reçu une pierre en pleine tête. Tombé à terre, il a été lynché et il est décédé quelques heures après son arrivée à l’hôpital, vers lequel on le voit être transporté, sur cette seconde photo".

charles

#cdm2014 Ambiance dans les rues de Lyon après la victoire de l'équipe d'#Algerie

Kweeped from kweepmail.com by charles 70 days ago


En revanche, la mairie du 9ième arrondissement de Lyon dément tout incendie d'église.
La photo qui circule sur Twitter est un fake

charles

la photo de Darius, jeune Rom de 16 ans lynché à Pierrefitte

Kweeped from telegraph.co.uk by charles 74 days ago


la photo de Darius, jeune #rom de 16 ans toujours entre la vie et la mort à Lariboisière.
Le site internet du journal britannique The Daily Telegraph l'a publié aujourd’hui sous le titre « la photo qui va choquer la France ».

Darius avait été retrouvé ce Vendredi vers 23h30, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné sur la Nationale 1 à proximité de la Cité des Poètes.

"Acte innommable" a fait savoir l'Elysée. "Acte inacceptable" a glissé un ton en dessous Manu Valls "les responsables vont être retrouvés dans des délais rapides pour répondre de leurs actes devant la justice".

Les responsables ?

Tiens, je me souviens de ceci
http://kpr.me/100E2C 

charles

Le groupe Sunnite EIIL est devenu le groupe djihadiste le plus riche au monde.

Kweeped from www.ibtimes.co.uk by charles 76 days ago


Le groupe EIIL (ISIS) n'a pas seulement pris le contrôle de la deuxième ville d'IRAK, il a aussi braqué la banque centrale de Mossoul, rapporte The Washington Post. D’après le gouverneur de la région, l'Eiil est en possession de 500 milliards de dinars irakiens, soit 313 millions d’euros. Les islamistes ont aussi braqué d’autres banques alentour et collecté "une grande quantité de lingots d’or", rapporte l’International Business Times. Un tel butin fait de l'Eiil le groupe djihadiste le plus riche au monde, plus riche qu’Al-Qaida ou même plus riche que certains pays comme le royaume de Tonga ou la république des îles Marshall. Le budget des talibans par exemple s’échelonne entre 50 et 300 millions d’euros, et celui du Hezbollah entre 150 et 340 millions.

charles

Cette loi Fifa qui ligote le Brésil

Kweeped from www.europe1.fr by charles 81 days ago


Le Fifa protège ses deniers. Cet appareil législatif imposé par l’instance internationale du football bouleverse fortement l’économie brésilienne. Quand la Seleçao jouera, la Fifa a ordonné un jour férié dans les villes.

Plus grave : porter atteinte à l’image de la Fifa ou à ses sponsors est désormais un crime fédéral, tout comme l’utilisation sans autorisation de l’image de la Coupe du monde. Des employés de métro de Sao Paulo ont été licenciés après leur grève justement dans le cadre de cette loi.

charles

Vous avez dit "Fournée", monsieur Le Pen ?

Kweeped from guybirenbaum.com by charles 83 days ago


En 1979, Léon Degrelle, le leader belge du rexisme, bien connu pour sa collaboration avec les nazis pendant la guerre (il lutta au sein de la 28ème Division des Waffen SS “Wallonie”), grand défenseur des thèses négationnistes, écrivit une lettre au pape Jean-Paul II, à propos de sa visite à Auschwitz.

L’intégralité de la missive est ici : http://nationalisme.hautetfort.com/media/00/00/2996216231.pdf 

EXTRAITS :

“Très Saint Père, tout saint que vous soyez, vous devez parfois supporter le dentiste, avec plus ou moins de résignation ! On vous extrait une dent ? deux dents ? vous êtes installés au mieux de l’opérateur, qui dispose de réflecteurs puissants, braqués sur les mâchoires, d’outils perfectionnés et d’un patient qui se prête à ses injonctions ! Or l’extraction, dans ces conditions optimales, combien prend-elle de temps ? Un quart d ‘heure ? Une demi-heure ? A Auschwitz, selon les légendaires, les cadavres souillés gisaient au sol, il fallait distendre, avec beaucoup de difficultés les mâchoires durcies, les décontracter, les ouvrir béantes, au moyen d’outils nécessairement primitifs. Avec huit opérateurs en tout et pour tout : c’est le chiffre officiel, puis scruter, sans éclairage, au ras du ciment, non seulement un endroit malade de la denture, mais les deux mâchoires entières, arracher, vider, désosser ! et cela en moins de temps que chez le spécialise, parfaitement équipé ?
Que Sa Sainteté daigne prendre au crayon : à un quart d’heure la mâchoire, et à huit arracheurs acharnés à la dissection, cela fait 16 cadavres traités par heure, 160 en une journée de dix heures sans une seule minute de répit ! Soyez même un stakhanoviste de la denture, et doublez la cadence des arrachages, ce qui est d’ailleurs matériellement impossible : cela ferait 320 ! Alors, Très Saint Père, les fournées de 3 000 Juifs d ‘un seul coup ? et les journées de 24 000 gazés au Zyklon B, ce qui représente 48 000 mâchoires à vider, plus 760 000 dents à scruter quotidiennement ! Simplement à s ‘en tenir aux 6 000 000 de Juifs morts certains ont doublé, triplé le chiffre dont la propagande nous rebat sans fin les oreilles -, ces arracheurs eussent encore été, des années après la guerre, en pleine activité ! Ces extractions, seulement ces extractions, à dix heures de labeur ininterrompu, eussent absorbé une affaire de 1 875 journées de toute l’équipe”.

À la question de Le Pen “À quel moment quelqu’un a utilisé ce mot de fournée dans le sens que semble avoir voulu croire un certain nombre de gens ? C’est dingue ça !“, la réponse est donc Léon Degrelle.

charles

Kill The Sommelier - EXTRA! - Nuits Sonores by Kweeper

Kweeped from kweepmail.com by charles 100 days ago


KWEEPER et http://radioshic.com       vous invitent à l'évènement on ne peut plus EXTRA! des nuits sonores: Kill the sommelier

Le concept: des curateurs de hautes musiques, des happy fews vraiment happy, un flying sommelier qui raconte une histoire par bouteille, une dégustation gratuite de rosé (Domaine de la Maurine Rouge), de bons et grands vins dans la cave, quelques gourmandises et beaucoup de classe incarnée par le maître des lieux Georges Dos Santos.

La date: Samedi 31 MAI 2014 de 15h à 19h

Le lieu : Chez GEORGES FIVE, 32 rue du boeuf Lyon 5

Les Selectors :
- Irina Ionesco Aupetit (http://www.radioshic.com/?item=irina  )
- Le Gouter (http://www.radioshic.com/?item=legouter  )
- Uncle Pimp (http://www.radioshic.com/?item=charles  )
- Ubertrigger (http://soundcloud.com/ubersoundcloud  )

C'est Gratuit, mais chuuut !!! gardez l'info pour vous et vos proches

Mise en bouche : http://radioshic.com 

charles

Fallait-il tuer Kadhafi ?, par Jean Ping (Le Monde diplomatique, août 2014)

Kweeped from www.monde-diplomatique.fr by charles 6 days ago


«En Libye, comme nous l’avions prévu, le rêve européen a également tourné au désastre. Les appareils d’Etat ont implosé au profit des seigneurs de la guerre, des clans mafieux et des terroristes islamo-affairistes ; le pillage des stocks d’armes a transformé ce pays en un gigantesque arsenal à ciel ouvert ; les filières d’immigration clandestine se sont multipliées. Au point que la Libye est devenue, pour reprendre l’expression d’un ancien patron des renseignements français, “l’Afghanistan de proximité des Européens”.»

charles

Hamé : "Skyrock et les majors ont apolitisé le rap"

Kweeped from www.marianne.net by charles 8 days ago


Hamé:
"Le chômage dans les quartiers, c’est depuis les années 1980. Les grands frères ont manifesté jusque dans les années 1990 mais rien n’a changé. Ils ont étouffé, récupéré, acheté des cadres, créé SOS Racisme… Il y a longtemps que les gens ont pris acte. Ils vont pas faire des pétitions aujourd’hui en 2014 parce que le FN a fait 25%. Les mecs sont loin de tout ça, on n’en est plus là quoi, ce sont vraiment des préoccupations de gens qui croient encore en la politique institutionnelle et qui pensent encore qu’ils ont des choses à perdre si le FN arrive au pouvoir. Dans les quartiers, les gens prennent le cynisme de la société dominante au mot : on fait de l’oseille dans les quartiers, c’est tout, on ne va plus s’occuper de l’intégration, de l’insertion ou de tous ces trucs là. Il faut faire de l’oseille, conquérir du pouvoir économique et le pouvoir politique suivra. Oseille, oseille, oseille. Et puis se mobiliser avec qui ? S’indigner de la montée du FN auprès de qui ? Pour faire quoi ? Déjà, manifester, c’est un moyen de lutte traditionnel qui n’est plus opérant dans les quartiers."

charles

Défis sur Internet : hydrocution de l'intelligence collective ?

Kweeped from www.marianne.net by charles 11 days ago


Le "ice bucket challenge", qui consiste à se verser une bassine d'eau glacée sur la tête, a engendré 2,4 millions de vidéos sur le Web et rapporté 30 millions de dollars à l'association américaine de lutte contre une maladie neurodégénérative à l’initiative du défi. Question : peut-on se réjouir d'un élan de bêtise collective fût-il pour la bonne cause ?

On attend donc avec impatience le challenge « manger ses crottes de nez contre le sida », « faire l’alphabet en rotant pour dire stop à la syphilis » ou « arrêter de respirer face au Ebola »

Dans le Maine-et-Loire, une jeune femme de 29 ans est morte dans un étang où elle s’était jetée pour s’éviter « le resto ». L’eau était trop froide, le cœur n’a pas tenu. Le challenge à base de glaçons ne devrait donc pas tarder à déclencher quelques hydrocutions. Mais entre-temps, les célébrités se seront fait de la pub à bon compte, et l’assoc ASL aura collecté plus de 30 millions de dollars sans que personne n'en sache beaucoup plus in fine sur la sclérose latérale amyotrophique. Quelle belle époque.

charles

Le couple le plus maudit de la Malaysia Airlines

Kweeped from www.7sur7.be by charles 43 days ago


Après le décès de leur fils dans le vol MH370 de la Malaysia Airlines (mars dernier), Irene et George Burrows ont perdu deux autres membres de leur famille dans le crash MH17 en Ukraine.
Le Sydney Morning Herald évoque une véritable tragédie pour Irene et George Burrows. Ce couple avait perdu leur fils Rodney (et sa femme Mary) à la suite de la disparition du vol MH370 en mars dernier. Hier, ils ont perdu leur belle-petite-fille Maree et son mari Albert dans le vol MH17 abattu en Ukraine.

Maree et Albert, originaires de Sunbury près de Melbourne, rentraient en Australie après un voyage d'un mois en Europe.

charles

La mort pour quatre enfants sur une plage de Gaza

Kweeped from www.nytimes.com by charles 46 days ago


Une deuxième frappe atteint le groupe. Les gamins terrifiés, certains ensanglantés, remontent la plage en criant pour se réfugier dans un hôtel, à 200 mètres de là, où résident des journalistes.
Quatre d'entre eux ont trouvé la mort et au moins cinq autres ont été blessés dans ces frappes, a indiqué à l'AFP le responsable des services des urgences à Gaza, Achraf al-Qoudra.

Les 4 Victimes, tous cousins :
1) Ahed Atef Bakr 10 ans
2) Zakaria Ahed Bakr 10 ans
3) Mohamed Ramez Bakr 11 ans
4) Ismael Mohamed Bakr 9 and

charles

Financement libyen : des notes accusant #sarkozy retrouvées chez un avocat

Kweeped from www.mediapart.fr by charles 69 days ago


De mystérieuses notes “blanches” mettant en cause Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens ont été retrouvées, mercredi 11 juin, dans le cabinet d’un avocat d’affaires parisien au hasard d’une perquisition judiciaire dans un tout autre dossier, selon des informations recueillies par Mediapart.

Le juge anticorruption Serge Tournaire, chargé de traquer les financements occultes du clan Sarkozy par le régime #kadhafi, semble soupçonner que certaines des informations contenues dans ces documents puissent émaner directement des services secrets français. Il réclame aujourd’hui le versement à son dossier d’instruction de ces notes, actuellement placées sous scellés.

#libye

charles

#cdm2014 Plusieurs incidents à Lyon après la victoire de l'#ALGERIE sur la Corée du Sud

Kweeped from kweepmail.com by charles 70 days ago


Incidents à Lyon, vers la place de la Guillotière après la victoire de l'Algérie.
Voitures et poubelles incendiées

charles

Samuel Eto'o aurait payé la caution pour sortir Rohff de prison

Kweeped from kweepmail.com by charles 71 days ago


En marge de la coupe du monde qu'il va bientôt quitter la tête basse, Samuel Eto'o fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Alors qu'il poursuit devant les tribunaux camerounais son ex maîtresse pour vol, dans une affaire où elle lui reproche de vouloir reprendre les cadeaux qu'il lui avaient offerts pendant sept ans, sur fond de violence et de justice aux ordres de la star du football, eh bien Eto'o vient de s'illustrer à nouveau, en France cette fois, en faisant sortir de prison le rappeur Rohff, qui avait été écroué fin avril pour avoir frappé un vendeur dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba, à Paris.

Hier, depuis le Brésil, où il se trouve, Eto'o a payé la caution du chanteur.

Voici ce qu'a écrit Rohff sur sa page Facebook.

« Ce Vendredi 10h30 le juge a accepté ma remise en liberté sous caution et bracelet électronique, j'apprends la nouvelle à 15h, impatient d'être à mardi pour payer ma caution au calme. Mais voilà que 2h après, on me prie de rassembler mes affaires et de sortir sur le champ car je suis libérable. À ma grande surprise, ma caution a été réglé (sic) en début d'après-midi par un grand monsieur, en direct du Brésil " Samuel Eto´o Fils " la Grande Classe ! Un grand Merci. »

La victime des violences de Rohff n’est sortie du coma que mardi.

charles

Égalité&Réconciliation, le site de Alain Soral diffusera le Journal de bord de Jean-Marie Le Pe

Kweeped from www.egaliteetreconciliation.fr by charles 78 days ago


l’association Égalité & Réconciliation et son président Alain Soral ont décidé de contrer la décision de la direction du FN et de diffuser le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen sur leur site, après que le Front national ait décidé de ne plus héberger le joujou du père Le pen sur le site du parti.

Soral en bon business-man a bien compris comment tirer partie de la fausse guerre entre Le Pen père et sa fille.

charles

Malek Boutih reconnaît "quelque chose à Jean-Marie Le Pen : il est franc du collier lui au moins

Kweeped from lelab.europe1.fr by charles 84 days ago


Malek Boutih est lui aussi interrogé sur les propos de Jean-Marie Le Pen. Un Délire ? Non. Le député PS de l’Essonne parle d’un "antisémitisme de bon aloi" :

C'est leur culture, c'est des vannes qu'il sort depuis qu'il est jeune, c'est des vannes qu'il partage avec sa fille Marine et avec d'autres depuis très longtemps et il se bidonne bien. Là, maintenant, les autres sont un peu gênés parce qu’ils essayent de devenir un peu des notables. Mais, d’un certain point de vue, on doit reconnaître quelque chose à Jean-Marie Le Pen : il est franc du collier lui au moins.

charles

Le dérapage de Jean-Marie Le Pen fustigé, y compris par des membres de son parti

Kweeped from www.20minutes.fr by charles 85 days ago


«J’aimerais que Marine Le Pen pour une fois se désolidarise clairement de son père», a demandé le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman sur France Info.

Si le FN n’exclut pas Jean-Marie Le Pen pour de tels propos, il «restera toujours le parti de la nausée républicaine», a affirmé sur Twitter la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem. Pour le PCF, il s’agit «bien du même visage hideux de la haine sous le masque d’une pseudo respectabilité».

charles

L'opinion de Denis Robert sur la lourde amende infligée à la #bnp aux USA

Kweeped from kweepmail.com by charles 85 days ago


Denis Robert :

"Je vais faire mon Raymond la Science...
Disons que j'essaie faire oeuvre de bon sens.
Je pense à cette ardoise BNP/Paribas. 10 milliards de $ ce qui fait, en gros, 7,2 milliards d'euros.
C'est donc la justice new-yorkaise, en la personne d'un procureur rendu célèbre par la DSK saga, qui réclame cette amende à la banque française pour avoir utilisé des dollars et traité avec des pays blacklistés par l'administration américaine dont l'Iran et le Soudan. A lire les papiers, l'amende serait salée car BNP aurait monté ses affaires en sachant très bien que c'était interdit et en narguant l'Oncle Sam qui ne rigole pas avec sa souveraineté.
D'où le retour de bâton.

On a vu François Hollande monter au créneau et se faire remballer par Obama. On a vu BNP ne pas répondre et se perdre en brain storming. On a vu, on a vu... Mais on n'a rien compris. Et pour cause. Dans ce genre d'affaire, il y a l'écume, le traitement médiatique et politique et le reste. L'os. Le pognon. Dix milliards c'est une sacrée somme. Je ne crois pas, même au risque de perdre sa licence bancaire made in US, que BNP paiera cette amende. On est dans une partie de poker super menteur. On est dans une guerre bancaire. L'administration américaine, dans ses hautes sphères, est bouffée par d'anciens cadres de Goldman Sachs ou de JP Morgan. Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre cette histoire et celle de l'amende récente (voir le lien ci dessous) de Clearstream (que les médias français n'ont pas repris). C'était exactement le même genre de bras de fer. Clearstream a fini par payer 152 millions d'euros. Soit 70 fois moins pour avoir dealer avec les Iraniens. Et c'était déjà énorme. Et Clearstream (groupe luxo-allemand) a payé en faisant le gros dos. En l'état, j'en tire plusieurs conclusions. La première, c'est que le médias français sont vraiment casse brune à répéter toujours les mêmes fadaises sans réfléchir davantage aux causes profondes de ces annonces médiatiques. La seconde, c'est que si Clearstream a payé pour une faute de la même lourdeur (et même si BNP a fait plus de profit), c'est qu'en coulisse ils ont dû rendre d'autres services (en livrant des infos par exemple). Il faut savoir que Clearstream en capitalisation (somme conservée dans ses coffres) pèse mille fois plus lourd que BNP (j'arrondis). La troisième, c'est que BNP Paribas est en train de faire la même chose (offrir des compensations) sans que nous n'en sachions rien. La quatrième, c'est que pour moi BNP/Paribas n'apporte rien à l'Etat français et aux citoyens, en dehors des emplois de guichetiers. Ce sont des banquiers apatrides qui font du beurre without border. La cinquième, c'est que la justice américaine est bien plus forte et utile aux citoyens que la justice française et européenne qui n'a jamais les couilles de s'attaquer vraiment aux banques et à leurs portefeuilles. La bonne question à se poser, c'est: pourquoi ? Pourquoi la justice US fait ce que nous (français, européens) sommes incapables de faire ? Je mets dans une assiette de la balance Obama. Dans l'autre, Hollande et Barroso... Je ne fais pas de Hollande ou de Barroso bashing, je réfléchis, c'est tout... Donc Obama et le proc new yorkais (Cyrus Vance) pèsent bien plus lourd que les deux autres et tous les leurs juges, même si on y ajoute des belges, des allemands et toute la galerie financière Van Ruymbeke en tête... Voilà pourquoi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle de voir raquer BNP Paribas quelqu'en soient les raisons. Sur ce j'ai basket à Sainte Marie. Good bye amigos."

charles

Ruinée, Boutin demande à ses électeurs de lui envoyer un chèque

Kweeped from www.lefigaro.fr by charles 94 days ago


L'ancienne ministre a concédé qu'Alain Delon, son soutien lors des élections européennes, ne lui a pas donné d'argent. Mais Christine Boutin compte sur ses 140.000 autres électeurs.

Tête de liste de son parti en Île-de-France, elle obtenu que 1.2% des suffrages dans la région distancée dans certains bureaux par des listes un peu loufoques comme «Cannabis sans frontières» :-)

Son score est donc insuffisant pour prétendre au remboursement de ses frais de campagne et des dettes qu'elle a contracté.

«Un certain nombre de nos électeurs se manifestent déjà pour nous dire de tenir bon. S'ils me donnent chacun 1 ou 2 €, ce sera parfait» conclu Mme Boutin.

charles

L'avocat de Bygmalion évoque de "fausses factures" pour dissimuler des dépenses de campagne de Sar

Kweeped from kweepmail.com by charles 98 days ago


L'avocat de Bygmalion a reconnu qu"il existait de "fausses factures" pour dissimuler les dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy.
Il a évoqué 10 millions d'euros de "factures litigieuses".

Me Maisonneuve "il s'agit bien de fausses factures, avec un habillage effectué à la demande de l'UMP"
Bygmalion s'est vu « imposer » ce schéma « à la demande de l'UMP »

« C'était ça ou ils n'étaient pas payés », a dit Me Maisonneuve, qui a parlé de « chantage économique ». Refusant de désigner des responsables présumés

charles

Jean-Marie Le Pen : le virus Ebola "peut régler en trois mois" les problèmes d'immigration

Kweeped from www.rtl.fr by charles 103 days ago


Le président d'honneur du parti d'extrême droite estime que "Monseigneur Ebola peut régler en trois mois" "l'explosion démographique dans le monde".

J'entends déja les hurlements des bobos ou des Africains de France qui ne déboucheront sur rien de concret : Le pouvoir, le vrai, s'en tape.

il n'est pas précisé que le virus Ebola n'attaquera aussi la famille Le Pen...Les virus n'ont pas de frontière.

charles

Cameroun: Paul Biya, après plus de trente ans de règne, est confronté à une rébellion

Kweeped from mediapart.fr by charles 6 days ago


« Terrorisme ou complot politique ? », « Infos et intox autour de Boko Haram »… La presse camerounaise n’en finit pas de s’interroger sur l’insécurité sans précédent qui touche le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria. Dans cette région, des hommes armés mènent depuis plusieurs mois de multiples attaques meurtrières. Le mouvement islamiste nigérian Boko Haram est officiellement mis en cause. Mais de plus en plus d’éléments montrent que le Cameroun, dirigé depuis trente-deux ans par Paul Biya, est en réalité aux prises avec une rébellion.

D'anciens ministres et ex-dignitaires du régime tenteraient d'en finir avec Paul Biya, 81 ans et trente-deux années de règne.

charles

Et si les réseaux sociaux nous donnaient une image brouillée de la réalité ?

Kweeped from kweeper.com by charles 6 days ago


Sur Facebook, nous sommes "amis" avec des gens qui, en grande partie, viennent du même endroit que nous, pensent comme nous, ont les mêmes centres d'intérêt que nous. Les sociologues ont étudié ce phénomène et l'ont désigné sous le terme "homophilie". En réalité, l'effet de répétition qu'entraîne sur notre "timeline" les mêmes infos ressassées nous donne l'impression que ce qui intéresse ceux qui nous ressemblent intéresse tout le monde. L'expérience du terrain, le vrai, la curiosité, les chemins de traverse et la prise de distance avec soi sont plus que jamais nécessaires.

charles

Financer Tsahal et payer moins d'impôts en France, c'est possible

Kweeped from www.rfi.fr by charles 30 days ago


Au regard de la loi, il suffit qu'une association soit déclarée d’intérêt général pour que cela donne le droit à 60% de réduction d’impôts à ses donateurs, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Le problème, c'est qu’au regard du droit international, les colonies israéliennes sont illégales. Mais il n'y a pas que cela. « On trouve des associations qui financent très directement des colonies ou qui financent Tsahal, reconnaît Laurent Bonnefoy, chercheur au CNRS. On a eu, par exemple, l’une d’entre elles qui a lancé une campagne pour financer des lampes torches qui seraient fixées sur les fusils M16 des soldats israéliens ».

Donc si vous êtes un particulier, 60% de votre don sera déductible des impôts. Il suffit pour cela de remplir un formulaire, comme l’explique le chercheur : « On peut obtenir ce que l’on appelle un formulaire Cerfa, et ce formulaire Cerfa permet d’obtenir les deux tiers de son don en abattement fiscal. Ça va donc pour une association qui intervient dans le cadre aujourd’hui de l’effort de guerre israélien sur Gaza. »

Et pour Laurent Bonnefoy, il faut absolument revoir la législation en cours ou en tous cas mieux régir la réglementation en vigueur.

charles

Les mots-clés les plus recherchés sur Google dans les 22 régions françaises

Kweeped from www.vice.com by charles 34 days ago


RHÔNES-ALPES
Mots-clés : Joint, Saucisson, Sport de Chambre

PROVENCES-ALPES-CÔTE-D'AZUR
Mots-clés : Cannabis, Youporn, Bombe Artisanale, GHB, Viagra, Overdose, Twerk, Secret Story, Hollande Démission

POITOU-CHARENTES
Mots-clés : Clochard, Incinération, Pétain

PICARDIE
Mots-clés : Rouler un joint, Pokemon, Photos de bite, Pute de luxe, Comment se suicider ?, Francis Lalanne

PAYS DE LA LOIRE
Mots-clés : Partouze, Camping, Harry Potter, Comment se masturber ?

MIDI-PYRÉNÉES
Mots-clés : Dubstep, Rugby, Féminisme, Télékinésie, URSS

LORRAINE
Mots-clés : Voyage dans le temps, Korn, Black metal, Nazisme, Inceste, Nadine Morano

LANGUEDOC-ROUSSILLON
Mots-clés : Cocaïne, Sextoy, Porno gay, Shakira, Marine Le Pen, Théorie des cordes

ÎLE DE FRANCE
Mots-clés : Chômage, Pauvres, Héroïne, Terrorisme, Pédés, Pertes blanches, Psychanalyse

FRANCHE-COMTÉ
Mots-clés : Fromage, Vomi, Selfie, Adultère, Absinthe

CORSE
Mots-clés : Attentat, Lionel Messi, Avortement, Constipation, Dieudonné, Meurtre

CENTRE
Mots-clés : Vibromasseur, Fissure anale, Laurent Romejko

BRETAGNE
Mots-clés : Game of Thrones, Pédophile, Éjaculation précoce, Dépression

BOURGOGNE
Mots-clés : Comment embrasser ?, Fellation, Sexe anal, Olivier Minne, Gros seins, Sodomie, Patator, Branlette, Femme fontaine, Fist, Zoophilie

AUVERGNE
Mots-clés : Trisomie, Philosophie, Jeunes, Anorexie, Tuning

AQUITAINE
Mots-clés : Skate, Surf, Bouddhisme

charles

90 ans d’archives du New Yorker gratuites sur Internet

Kweeped from www.vincentabry.com by charles 40 days ago


Le New Yorker offre pendant trois mois, ses 90 années d’archives écrites (Papier & Web) en lecture gratuite sur Internet. Le célèbre magazine américain a été fondé par Harold Ross et sa femme Jane Grant (journaliste au New York Times) et publie depuis le 17 février 1925 des reportages, critiques, essais, BD et des fictions. «Auparavant hebdomadaire, il est désormais publié quarante fois par an avec six éditions supplémentaires

charles

Le jeune Rom lynché en Seine-Saint-Denis est sorti du coma

Kweeped from www.liberation.fr by charles 43 days ago


L’adolescent rom hospitalisé depuis plus d’un mois après avoir été lynché en Seine-Saint-Denis, agression qui avait suscité une large indignation, est sorti du coma et parle.
Le jeune Gheorghe, qui avait dans un premier temps été désigné sous le prénom de Darius, «va très bien», a déclaré à l’AFP son avocate, Me Julie Launois-Flacelière. «Il est sorti du coma et son pronostic vital n’est plus engagé. Il parle et reconnaît sa famille, c’est très positif», a-t-elle détaillé.

charles

Malaysia Airlines Flight MH17 passenger Cor Pan’s last Facebook post proves tragically prophetic |

Kweeped from news.nationalpost.com by charles 44 days ago


For Cor Pan, a Dutch holidaymaker heading for Kuala Lumpur with his girlfriend Neeltje Tol, boarding a Malaysia Airlines flight was an irresistible opportunity for black humour.

As he made his way down the sky bridge from gate G03 at Amsterdam’s Schipol Airport, he paused to take a picture of the Boeing 777-200 that he and Ms Tol were about to board.

In a reference to the disappearance of flight MH370 in March, Mr Pan posted the picture on his Facebook page with the message: “If the plane disappears, this is what it looks like.”

charles

"Nique sa mère la réinsertion". Une playlist de rap spécial GAV pour #sarkozy

Kweeped from kweepmail.com by charles 61 days ago


C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Quoi de mieux qu’une bonne vieille playlist rap pour rendre le quotidien actuel de Nicolas Sarkozy plus supportable ? En garde à vue pendant la quasi-totalité du 1er juillet, il a fini par être mis en examen hier soir. Lui qui a toujours aimé le rap (en fait pas du tout, c'est juste un de ses fistons, mais c'est pas grave), quels morceaux seraient les plus adaptés à sa situation ? Voici notre playlist spécial garde-à-vue.

http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Une-playlist-de-rap-special-GAV-pour-Sarkozy-4025578 

charles

Ils feront le monde (6/43) : Chuka Umunna, l'Obama anglais

Kweeped from www.lemonde.fr by charles 66 days ago


Un homme politique anglais conservateur ? Les stéréotypes voudraient qu’il soit éduqué dans un coûteux collège privé, qu’il porte des costumes faits sur mesure à Savile Row et qu’il récite les sonnets shakespeariens sans accent. On attend, de surcroît, qu’il ait été avocat, banquier ou expert-comptable à la City et soit anglican, la religion d’Etat.

Si Chuka Umunna, 35 ans, remplit toutes ces cases, la coqueluche de Westminster n’en est pas moins travailliste. « Je souhaite un monde plus juste, plus égal, plus durable », explique le ministre du commerce du cabinet fantôme de l’opposition travailliste à propos de son adhésion à la gauche.

A l’instar du quotidien populaire Daily Mail, beaucoup voient dans ce fils d’un immigrant nigérian et d’une avocate d’origine irlandaise « le futur Obama britannique ». Métissé, avocat de formation, grand, élancé et charismatique : le natif du sud de Londres possède bien des traits communs avec l’actuel président américain. L’espoir travailliste espère un jour devenir le premier Noir à occuper le 10 Downing Street. Et il ne néglige rien pour cela.

charles

#cameroun - Le président camerounais ordonne des «investigations» après l’élimination

Kweeped from kweepmail.com by charles 67 days ago


Le président camerounais, Paul Biya, a ordonné à son Premier ministre, Philémon Yang, de mener des «investigations» sur la mauvaise prestation des Lions indomptables au Mondial.

«Le président de la République, Paul Biya, a prescrit ce jour au Premier ministre, chef du gouvernement, de lui soumettre dans un délai d’un mois le résultat de ses investigations sur les causes de la campagne peu glorieuse de notre équipe fanion, les Lions indomptables, à la Coupe du monde de football de 2014»

Source AFP :-)
#cdm2014

charles

Léon Mercadet est mort. Encore un part de Actuel et radio nova qui s'en va

Kweeped from novaplanet.com by charles 70 days ago


Rédacteur à Actuel de 1972 à 1994, il avait commencé sa carrière à Rouge, le journal de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), et à Nova Magazine.
Entre 2004 et 2013, il était chroniqueur pour l'émission La Matinale diffusée sur Canal+. Son pseudonyme, trouvé au temps d'Actuel, était l'association du prénom de Léon Trotski et du nom de famille francisé de son assassin Ramón Mercader.

Leon Mercadet réjoint, rejoint l’équipe d'autres allumés de la bande originelle du mensuel Actuel qui nous ont quittés: Jean-françois Bizot, Jacques Massadian, Michel-Antoine Burnier, Jean-Pierre Lentin.


Son livre "Culture Confiture" est à recommander !

charles

#cdm2014 Plusieurs incidents à Lyon après la victoire de l'ALGERIE sur la Corée du Sud

Kweeped from kweepmail.com by charles 70 days ago


Incidents à Lyon, vers la place de la Guillotière après la victoire de l'Algérie.
Voitures et poubelles incendiées

charles

#bygmalion : Mediapart publie l’intégralité des fausses factures à l'UMP

Kweeped from kweepmail.com by charles 73 days ago


Au total, ce sont 58 fausses factures – pour un total de 15 millions d'euros – que Bygmalion a adressées en 2012 à l'UMP pour l'organisation de réunions fictives. Le but : payer secrètement le dépassement du compte de campagne du candidat Sarkozy.

Chez Event & Cie, le comptable qui a fabriqué les fausses factures à la pelle s'est laissé gagner par la flemme. Après avoir inscrit des montants variés, peaufinés au centime près pour plus de crédibilité, il a fini par copier-coller la somme de 299 000 euros tout rond sur toutes les feuilles.

Pour consulter les 58 factures, c'est ici :
http://www.scribd.com/doc/230549357/Fausses-Factures-UMP 

charles

Affaire Bygmalion : le texto de Lavrilleux qui mouille Copé et Sarkozy

Kweeped from www.francetvinfo.fr by charles 75 days ago


Ce sont quelques caractères qui pourraient considérablement gêner Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé dans le scandale Bygmalion. Dans une lettre adressée au parquet, et révélée par Le Figaro (pour abonnés) mardi 17 juin, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Guillaume Lambert, livre le contenu d'un texto embarrassant : celui-ci indique en effet explicitement que le patron de l'UMP a alerté le président de la République d'alors du dérapage des dépenses liées à sa campagne présidentielle.

Ce SMS aurait été envoyé à Guillaume Lambert par Jérôme Lavrilleux, alors directeur adjoint de la campagne et bras droit de Jean-François Copé, le 28 avril 2012, à 12h19. Le soir-même, Nicolas Sarkozy doit tenir un meeting à Clermont-Ferrand. "Jean-François ne vient pas à Clermont, il y est allé la semaine dernière. Louer et équiper la deuxième halle est une question de coût. Nous n'avons plus d'argent. JFC [Jean-François Copé] en a parlé au PR [président de la République]." Finalement, le coût de ce meeting déclaré à la commission des comptes de campagne sera de 154 706 euros, pour un prix réel de 623 293 euros, selon le site Mediapart.

charles

La comptabilité complète de #bygmalion...dans une clé USB

Kweeped from kweepmail.com by charles 76 days ago


Les chiffres ont parlé, meeting par meeting, prestataire par prestataire. Selon une comptabilité interne de la société Bygmalion récupérée par la police judiciaire et à laquelle Mediapart a également eu accès en intégralité, le candidat Nicolas Sarkozy a dissimulé presque 17 millions d'euros de frais de campagne aux autorités de contrôle en 2012.

charles

des dizaines de soldats irakiens exécutés par l’Etat islamique en Irak et au Levant

Kweeped from justpaste.it by charles 78 days ago


Des djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) auraient exécuté des centaines de membres des forces irakiennes qu’ils avaient faits prisonniers, selon des photos publiées sur internet, qui n’ont pu être authentifiées. Les photos, relayées via le compte Twitter de l’EIIL sont extrêmement parlantes. Le langage des légendes en arabe est cru : sur un cliché montrant des dizaines d’hommes abattus les mains dans le dos, on peut par exemple lire : « Destruction d’une bande de Safavides (première dynastie iranienne chiite, au XVIe siècle, NDLR) qui fuyaient leur base militaire ».

Ces exactions auraient été commises par les djihadistes de l’EIIL qui se sont emparés d’une partie importante du nord-ouest de l’Irak ces six derniers jours. Parmi leurs conquêtes, deux villes symboliques : Mossoul, seconde ville et grande métropole commerciale, et Tikrit, ville qui était le berceau du régime de feu Saddam Hussein. Leur avancée vers Bagdad n’a été arrêtée que ce week-end, à quelque 60 km de la capitale.

La mobilisation a commencé ces derniers jours côté chiite, d’abord organisée par le Premier ministre (chiite) Nouri al-Maliki puis par l’ayatollah Al-Sistani, plus haut dignitaire chiite en Irak. Des milliers de chiites se sont présentés pour se faire enrôler en soutien de l’armée officielle qui avait fait pâle figure dans le nord-est face à l’EIIL.

Ces images d’exécutions sommaires en masse diffusées par les djihadistes risquent fort de déclencher des représailles d’une ampleur considérable vu l’émotion suscitée. L’antagonisme historique entre sunnites et chiites connaît ainsi un nouvel épisode d’une violence inouïe dont les conséquences sont encore difficiles à anticiper.

charles

Mort de Jean-François Probst, chiraquien de choc et commentateur acerbe

Kweeped from www.20minutes.fr by charles 80 days ago


DISPARITION - Entré au service de Chirac il y a à quarante ans, il s'était éloigné de la politique au début des années 2000...

Jean-François Probst, ancien proche collaborateur de Jacques Chirac au RPR et à la mairie de Paris, est décédé à 65 ans d'un infarctus à Saint-Jean de Luz.

Très hostile à Nicolas Sarkozy, il avait démenti publiquement l'avocat Robert Bourgi, qui avait assuré que la distribution d'argent noir de la Françafrique avait pris fin avec l'arrivée de ce dernier à la présidence.

«Bourgi s'est dépensé sans compter pour Sarkozy auprès de nombreux chefs d'Etats africains lors de la présidentielle de 2007», avait-il accusé, évoquant notamment un «deal» avec le président gabonais Omar Bongo. Il avait appelé à voter pour François Bayrou en 2012.

charles

"Noyade" : un documentaire sur la mort de la librairie Chapitre

Kweeped from www.rue89lyon.fr by charles 83 days ago


C’est l’histoire d’une enseigne qui a perdu son âme. La librairie Flammarion était devenue Chapitre en rejoignant le réseau du groupe Actissia. En 2011, ce dernier est racheté par Najafi, un fonds américain. Les stratégies commerciales auront finalement raison de la librairie située à l’angle de la place Bellecour et de la place Antonin Poncet. Faute de repreneurs, elle fait partie des 12 librairies fermées sur les 57 du groupe.

charles

La dernière photo d'Abu Tamim, français de l'#EIIL en Syrie #isis #takfiriste

Kweeped from pbs.twimg.com by charles 84 days ago


L'État islamique en Irak et au Levant (arabe : الدولة الاسلامية في العراق والشام, ad-Dawla al-Islāmiyya fi al-'Irāq wa-sh-Shām, EIIL), initialement appelé État islamique d'Irak (EII), puis rebaptisé en 2013, est un groupe armé jihadiste. Créé en octobre 2006, l’État Islamique d'Irak (EII) est né de l'alliance de plusieurs groupes jihadistes irakiens, la branche d’al-Qaïda en Mésopotamie (Al-Qaïda en Irak), Jaysh al-Fatiheen2, Jund al-Sahaba3, Katbiyan Ansar Al-Tawhid wal Sunnah4, Jeish al-Taiifa al-Mansoura5, avec une trentaine de tribus sunnites représentant environ 70 % de la population de la province d'al-Anbar (ouest de l'Irak)6. L'EIIL se considère comme le véritable État de l'Irak, puis également, à partir de 2013 de la Syrie. Initialement lié à Al-Qaïda, l'EIIL s'en est progressivement affranchi.

charles

Marine Le Pen condamne «la faute politique» de son père

Kweeped from www.lefigaro.fr by charles 85 days ago


Les propos tenus par Jean-Marie Le Pen sur son blog vendredi ont suscité une vague d'indignation. «On fera une fournée la prochaine fois», a lâché le président d'honneur du Front national en répondant à une question sur les anti-FN que sont Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel. Face à la polémique, Marine Le Pen a pris immédiatement la décision de supprimer la vidéo du site Internet.


«Je suis convaincue que le sens donné à ses propos relève d'une interprétation malveillante. Il n'en demeure pas moins que, avec la très longue expérience qui est celle de Jean-Marie Le Pen, ne pas avoir anticipé l'interprétation qui serait faite de cette formulation est une faute politique dont le Front national subit les conséquences. Si cette polémique peut avoir une retombée positive, c'est celle de me permettre de rappeler que le Front national condamne de la manière la plus ferme toute forme d'antisémitisme, de quelque nature que ce soit.»

charles

SOS Racisme annonce une plainte contre Jean-Marie Le Pen après une "immonde et énième sortie"

Kweeped from www.francetvinfo.fr by charles 85 days ago


Pour l'association, il ne s'agit pas là d'un "simple dérapage". SOS Racisme a annoncé dimanche 8 juin le dépôt d'une plainte contre Jean-Marie Le Pen, après que le président d'honneur du Front national a suggéré de faire une "fournée" d'artistes hostiles à son mouvement.

Dans cette vidéo diffusée sur le site internet du FN, mais retirée depuis, Jean-Marie Le Pen s'en prend à Guy Bedos, Madonna et Yannick Noah, puis son interlocutrice évoque le chanteur Patrick Bruel, qui est juif. "On fera une fournée la prochaine fois", répond en riant Jean-Marie Le Pen.

charles

Le Caro de Lyon reste sur le carreau

Kweeped from www.lyoncapitale.fr by charles 88 days ago


Jean-Claude Caro, en bon self-made-man, enchaîne avec Le Bar du Bistrot, Le Bouchon aux Vins, le Sunset Café et, en 1995 Le Caro de Lyon (ex L'Italien de Lyon).
L'homme est au faîte de sa gloire. Ses établissements sont incontournables pour tout ce que Lyon compte de VIP, de branchés et de fêtards.
Au fil des années, la cuisine du Caro de Lyon avait un peu baissé en qualité. Les lieux de pouvoir avaient aussi changé.
Confronté à d'importantes difficultés financières, Le Caro de Lyon ferme donc ses portes ce mercredi 4 juin.

Dur...

charles

Nous ne sommes pas au bout des surprises dans l'affaire bygmalion-ump

Kweeped from kweepmail.com by charles 97 days ago


Le député UMP Lionel Tardy dit "stop" à Jean-François Copé.

Dans une lettre ouverte, et à en croire cette publication sur facebook (voir image ci-dessus) l'élu réclame la transparence sur la gestion de son parti et signe une violente charge contre son chef de file.

Il parle de nouvelles révélations à venir dans le journal Le Point, d'un système plus étendu et de sommes plus élevées.

Selon Le Point, le "système Bygmalion, mis en place par Jean-François Copé" est une "machine à cash". Dans de nouvelles révélations, l'hebdomadaire "dévoile un système plus étendu et des sommes plus élevées". En deux ans, l'UMP aurait versé 26,7 millions d'euros à l'entreprise fondée par des proches de Jean-François Copé.

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-affaire-cope-bygmalion-revelations-sur-une-machine-a-cash-26-05-2014-1828117_20.php 

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading