Portrait d'un Growth Hacker en 15 compétences


marketing, growth hacking, buzzword

1. ANALYSER

Un growth hacker doit constamment analyser ce qui se passe autour du produit ou du service, de la conception technique, au design des interfaces jusqu’au contenu diffusé ou collecté.



2. IDENTIFIER LES OBJECTIFS

Observez finement vos données et vos statistiques. Avant de fixer un objectif, vous devez définir ce que vous souhaitez atteindre, de quelle façon et sous quel délai.



1. A/B TESTING

Testez tout ce qui peut l’être pour vérifier vos hypothèses et vos idées. Confrontez-les pour voir celles qui marchent et celles qui ne décollent pas. C’est une étape essentielle du growth hacking.



4. TITRE, TIMING ET EXÉCUTION

Apprenez à écrire des titres accrocheurs qui poussent au click. Respectez un timing parfait en diffusant les informations lorsque vos cibles sont les plus attentives. Et exécutez chaque action de manière précise et irréprochable. Une action bien exécutée sera mille fois préférable à une simple idée non exploitée.



5. RETENIR ET CAPTIVER LES UTILISATEURS/CLIENTS

À la recherche du bonheur !

Vous n’avez qu’à les rendre heureux pour qu’ils aient envie de rester chez vous.



6. RÉDIGER UN BON CONTENU

De bonnes qualités de rédacteur sont un avantage déterminant pour un growth hacker. Rédiger du contenu passionnant qui provoque des clicks et des partages est définitivement un atout dans votre jeu.



7. RÉFLÉCHIR EN DEHORS DU CADRE

Suivre les tendances est une grave erreur qui ne donne que des résultats moyens. Les personnes capables de créer des tendances à partir de nouvelles idées auront un potentiel de croissance bien plus important.

Soyez le 1er à exploiter une idée, cela vous donnera un avantage déterminant sur vos concurrents.



8. CHOISIR LES BONS OUTILS

Un bon growth hacker teste, maîtrise et utilise toujours des outils pertinents pour atteindre ses objectifs.



9. ÊTRE ATTENTIF

Ne laissez jamais de côté les petits détails. Vous devez être très attentif aux micros-évènements et aux évolutions infimes de votre produit ou service. Un petit changement dans le design d’une application peut avoir des conséquences immédiates sur le taux de conversion.



10. RECHERCHER DES LEVIERS DE CROISSANCE

Gardez un œil sur vos données et recherchez constamment des opportunités de croissance pour placer votre produit ou service sur la voie du succès.



11. PRIVILÉGIER LES DISCUSSIONS

On sous-évalue souvent cet aspect du growth hacking. Il est important de collecter un maximum de données à tous les étages de l’entreprise : les besoins des clients, les retours du SAV, les frustrations du Marketing, etc.

Écoutez et interagissez sur les réseaux sociaux. Vos clients sont les mieux placés pour vous dire ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent.

Toutes ces données aident et orientent les décisions d’intervention du growth hacker.



12. CONSOLIDER VOTRE PRODUIT OU SERVICE

Concentrez-vous sur les choses qui font que vos clients actuels restent chez vous, au lieu de rechercher frénétiquement à acquérir de nouveaux clients.



13. VISER LA PERFORMANCE, AFFINER ET RÉPÉTER

Surveillez vos statistiques, affinez ce qui a besoin de l’être et répétez les actions qui produisent les meilleurs résultats pour atteindre vos objectifs.



14. SOCIABILISER VOTRE PRODUIT OU SERVICE

N’attendez pas de sortir votre application ou votre site web pour commencer à discuter avec vos futurs clients. Créez votre communauté dès le début, pour engager un noyau dur de clients qui deviendront vos meilleurs ambassadeurs.



15. RESPECTER LES CYCLES DE VIE DE VOTRE PRODUIT OU SERVICE

Une stratégie de croissance qui marche sur un canal pendant un certain temps, peut s’épuiser très vite. Recherchez constamment à explorer de nouvelles voies ou canaux d’acquisition. Les techniques du growth hacking nécessitent de s’adapter pour anticiper et dépasser les tendances.



Kweeped from www.kweeper.com by charles 956 days ago
More Kweeps From www.kweeper.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

iBeacons, la technologie digitale qui surclasse Minority Report

Kweeped from fr.blog.businessdecision.com by blindman 645 days ago

Petit exemple pour illustrer mon kweep précédent :-)
http://www.kweeper.com/blindman/image/6127718 

charles

Propaganda - La fabrique du consentement - ARTE

Kweeped from www.youtube.com by charles 510 days ago


Comment influencer les foules ? À travers la figure d’Edward Bernays (1891-1995), l'un des inventeurs du marketing et l'auteur de "Propaganda", un passionnant décryptage des méthodes de la "fabrique du consentement".

Si les techniques de persuasion [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading