COVID 19 : l’OMS s'engage à accompagner les essais cliniques du remède du Covid Organics Malgach


covid-19, coronavirus, madagascar, covid organics, artemisia

Le Président malgache a échangé ce mercredi avec le directeur général de l’OMS, docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a « salué les efforts de Madagascar dans sa lutte contre la Covid- 19 et la découverte du Covid-Organics ».

L'OMS par la voix de son Directeur Général, s'engage à signer une clause de confidentialité sur la formulation du #covidorganics et appuyera le processus d’observations cliniques dans un certain nombre de pays du continent Africain.

RAPPEL :

l’OMS avait eu une position très tranchée contre le Covid organics après l’annonce de la découverte d’un remède malgache. (voir cet échange sur BBC Africa http://kpr.me/10cBid )

Dr Matshidiso Moeti, la responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, s’etait prononcé le jeudi 07/05/2020 contre la tentation de promouvoir des remèdes traditionnels contre le Coronavirus sans tests scientifiques.

Dr Matshidiso Moeti,estimait que les éventuels effets préventifs voire curatifs de cette tisane n’ont été validés par aucune étude scientifique.

La sortie de la patronne Afrique de l’OMS intervenait à un moment où plusieurs états du continent ont reçu de Madagascar des lots d’un médicament à base d’Artemisia, une plante à l’effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, présenté par son président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.



Kweeped from www.youtube.com by charles 8 days ago
More Kweeps From www.youtube.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with another user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

antivol

La fin du confinement ?

Kweeped from www.kweeper.com by antivol 27 days ago


Extrait de La peste d'Albert Camus

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading