charles

13/06/16 10:43

Lire d'urgence Achille Mbembe.
D'urgence !

blindman

13/06/16 10:55

@delcomunelf "Quatre ans après le terrible attentat qui a coûté la vie à son fils, Albert Chennouf-Meyer revient, comme tous les ans à la même date et à la même heure, pour se recueillir sur les lieux de la fusillade, à Montauban. Il sera accompagné de son épouse et des parents de Caroline, la veuve de son fils."

blindman

13/06/16 11:12

Sauf que Albert Chennouf-Meyer, le père d'Abel Chennouf, militaire tué en mars 2012 par Mohamed Merah à Montauban, a protesté samedi dans une lettre ouverte au Président de la république : dans son discours, celui-ci a qualifié son fils de musulman, alors que le jeune homme était catholique. Cet homme en colère s'était déjà fait remarquer lors de la sortie d'un livre consacré à son fils où il expliquait en vouloir «plus à l'Etat qu'à Merah».

Il dénonce le «mépris» du président

«Lors de votre intervention au dîner du Crif (...), vous affirmiez dans votre discours (...) que Merah avait assassiné quatre juifs et trois musulmans», indique Albert Chennouf-Meyer. «Mon épouse Katia, Tony et Sabrina mes enfants et moi-même, nous nous élevons et condamnons fermement votre inculture, votre agression verbale et votre mépris vis-à-vis de notre enfant Abel Samy Arnaud, qui est catholique de son état et non musulman», écrit encore le père d'Abel Chennouf.

«J'ajoute qu'être musulman n'est pas une tare», précise le père du soldat victime de Mohamed Merah, dénonçant «le mépris» manifesté selon lui par le chef de l'Etat «envers les familles de victimes, notamment Abel et Mohamed Legouad». «Je vous saurai gré de ne plus citer le prénom de mon fils, laissez-le dormir en paix», conclut Albert Chennouf-Meyer.

Les familles Chennouf et Legouad avaient déjà dénoncé en novembre les «deux poids deux mesures» dans le traitement réservé, selon elles, par l'Elysée aux familles des victimes du tueur au scooter. Les familles réagissaient alors après que le président François Hollande se fut recueilli en Israël sur les tombes des quatre victimes tuées dans une école juive de Toulouse le 19 mars 2012.

blindman

13/06/16 11:26

J’ai été secoué par ses termes de “musulman d’apparence” à l’égard de mon fils. C’était un soldat français, un point c’est tout. Je ne renie pas nos origines. Elles font partie de notre identité. Mais Sarkozy a fait bourde sur bourde. Déjà, on nous a annoncé la mort de notre enfant par téléphone. La tradition veut que l’armée se déplace jusqu’au domicile pour livrer une telle nouvelle.
Et puis, on est en droit de douter de la personnalité, du rôle de l’assassin d’Abel et de six autres victimes. Ce n’est pas clair. C’est pour cela que je porte plainte pour non-assistance à personne à danger contre Nicolas Sarkozy et contre le responsable de la direction centrale du renseignement intérieur, Bernard Squarcini. Je suis allé la constituer hier en gendarmerie.
Votre avocat, Me Collard, a signifié qu’il ne vous suivrait pas...
Je l’ai averti de mes intentions. Me Collard n’a pas été mon choix mais celui de la famille de Caroline, la compagne de mon fils. J’ai cédé car il me semblait logique qu’il défende nos intérêts à tous. Il est le porte-parole du Front national, je ne partage pas ses idées politiques. Cependant, j’admets qu’il a exercé en toute intégrité son travail d’avocat. Mes opinions divergent aussi avec l’avis des proches de Caroline, notamment sur la peine de mort. Certains de leurs comportements m’ont heurté.

xtian

13/06/16 22:28

Vierges, pas salopes, un peu de respect ...

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

antivol

Pause cigarette

Kweeped from www.thisisnotporn.net by antivol 1436 days ago


Tatsuya Nakadai et Toshiro Mifune font une pause cigarette sur le tournage de « Sanjuro » ( Tsubaki Sanjūrō, 椿三十郎 ) réalisé par Akira Kurosawa, sorti en 1962.

antivol

L'Empire de la passion

Kweeped from img.over-blog-kiwi.com by antivol 1472 days ago


Affiche de Roland Topor pour le film « L'Empire de la passion » (Ai no borei, 愛の亡霊) réalisé par Nagisa Oshima. (1978)

Le mont Fuji en irruption est à portée de la main.
Il suffirait de grimper le mont pour toucher la passion.

xtian

Petit rappel ... :-d

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 2473 days ago


...enfin je dis ça comme ça, hein ... ;-)

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading