Une étude démontre qu’aller à des concerts est bon pour la santé !


Une étude démontre qu’aller à des concerts est bon pour la santé !

Alors que les concerts sont déjà de bons exercices sportifs, on apprend qu’ils pourraient également nous faire vivre plus longtemps !

Et voilà une nouvelle vertu qu’on peut attribuer aux lives : la longévité ! En effet, une étude menée par la société de téléphonie mobile britannique O2 rapporte que toute l’énergie que l’on déploie pendant un événement live pourrait permettre de vivre un peu plus longtemps.

Selon Patrick Fagan, chercheur en sciences du comportement, le fait d’assister à seulement vingt minutes de show augmenterait la sensation de bien-être de 21% en moyenne parmi les sujets d’étude. Le chercheur note également d’autres facteurs du bonheur comme le sentiment d’être plus proche des autres ainsi que l’estime de soi (chacun de +25%).
Pour Patrick Fagan, « notre recherche montre les effets bénéfiques des concerts sur la santé, le bonheur et le bien-être. La clé est d’en voir un toutes les deux semaines ou régulièrement. En combinant toutes nos pistes de réflexion avec les recherches d’O2, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’assister à un concert toutes les deux semaines pouvait amener à augmenter son espérance de vie d’environ 10 ans« .

Pour comparer avec d’autres pratiques qui augmentent le bien-être, on peut parler du yoga qui l’augmente de 10% ou encore le fait de promener son chien qui l’augmente seulement de 7%. Globalement, vivre une expérience live devrait augmenter notre sensation de bonheur de 75%.

Bien que ces chiffres soient impressionnants, il faut rappeler que la société O2, partenaire de l’étude, possède un certain nombre de salles de concert chez les Britanniques. On peut donc se poser la question de l’honnêteté de cette étude bien que l’on puisse le confirmer : vivre un concert, un festival ou même écouter du son tranquillement chez soi a des effets clairs sur notre bien-être.

D’ailleurs, une étude finlandaise de 2013 a démontré que des enfants qui participent à des chants en classe avaient un taux de satisfactions plus grand que ses camarades. Pendant ce temps, à l’université du Missouri, une autre étude a découvert que la musique optimiste avait des « effets positifs significatifs » sur le bien-être.



Kweeped from elise.news by delfcomunelf 564 days ago
More Kweeps From elise.news

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

antivol

Pause cigarette

Kweeped from www.thisisnotporn.net by antivol 1496 days ago


Tatsuya Nakadai et Toshiro Mifune font une pause cigarette sur le tournage de « Sanjuro » ( Tsubaki Sanjūrō, 椿三十郎 ) réalisé par Akira Kurosawa, sorti en 1962.

antivol

L'Empire de la passion

Kweeped from img.over-blog-kiwi.com by antivol 1531 days ago


Affiche de Roland Topor pour le film « L'Empire de la passion » (Ai no borei, 愛の亡霊) réalisé par Nagisa Oshima. (1978)

Le mont Fuji en irruption est à portée de la main.
Il suffirait de grimper le mont pour toucher la passion.

xtian

Petit rappel ... :-d

Kweeped from www.kweeper.com by xtian 2532 days ago


...enfin je dis ça comme ça, hein ... ;-)

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading