Les 200 qui bloquent la France


economie
Les 200 qui bloquent la France

le magazine Capital consacre un dossier de douze pages aux 200 qui entravent la modernisation de la France.

Dans le monde de l'entreprise, on peut citer notamment Guillaume Faury, le patron de la R&D du constructeur automobile PSA, qui défend bec et ongles le gazole, bien que l'Organisation mondiale de la santé ait récemment classé les gaz d'échappement des moteurs diesel parmi les substances cancérigènes. Ou encore Michel Pébereau, l'ex-patron de BNP Paribas, qui reste le lobbyiste en chef du monde de la finance tricolore.

Les politiques ne sont pas en reste, à l'image de Christian Estrosi, le maire UMP de Nice, qui rechigne à construire des logements sociaux bien que sa ville soit en dessous des quotas. Ou de Jean-Pierre Raffarin, qui est monté au créneau, l'an dernier, contre la hausse de la TVA sur les parcs d'attraction. Le sénateur de la Vienne craignait en effet que cela ne pénalise le Futuroscope.

Autre exemple : Jean-Pierre Bel, le président socialiste du Sénat. Malgré l'insistance de Bercy, ce dernier refuse toujours de reverser au budget de l'Etat une partie de la cagnotte de près de 1,5 milliard d'euros accumulée par la Haute Assemblée, grâce aux excédents dégagés au fil des ans…



Kweeped from www.capital.fr by economie_news 2648 days ago
More Kweeps From www.capital.fr
xtian

28/12/12 21:37

Y a qu'a les virer ! :-d

economie_news

02/01/13 01:11

pas facile justement...

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

Krach dans ton coude - bis et répétita

Kweeped from www.boursedirect.fr by blindman 13 days ago


Encore une fois, les marchés européens n'auront pas eu le temps de souffler et de profiter du rebond de Wall Street (près de +10% vendredi). Les nouvelles mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus prises ce week-end plongent les marchés d [...]

blindman

Economie

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 498 days ago

Les français auraient ainsi un mois de carburants en moins a payer. Une mesure qui aura des conséquences écologiques positives. Pour ceux qui gagnent un treizième mois c'est une perte de privilèges... seul le 11 novembre pose problème mais des proposi [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading