The Economist : Barack Obama déguisé en "franchouillard" sur la dernière couv


economie, the economist
The Economist : Barack Obama déguisé en "franchouillard" sur la dernière couv

La dernière Une de The Economist : On y découvre un Barack Obama déguisé en "franchouillard", avec béret, foulard basque, marinière, sans oublier la baguette. Le message : les Américains ne gèrent pas mieux les crises que nous.

"L'Amérique devient européenne", raille le magazine britannique , soulignant les calamiteuses négociations sur la "falaise budgétaire", qui se sont débloquées quelques heures seulement avant le moment fatidique et ont accouché d'un accord a minima. Des difficultés qui rappellent celles des dirigeants du Vieux Continent sur les moyens de juguler la crise de la dette.

"La raison de cette issue lamentable est l'influence démesurée de petits groupes d'intérêts", dénonce The Economist. Les Européens sont incapables de surmonter les divergences entre chaque pays, chacun cherchant à défendre son pré carré. Aux Etats-Unis, les démocrates et les républicains n'arrivent pas non plus à s'entendre, car ils sont trop préoccupés par les concessions pouvant être arrachées au parti rival.



Kweeped from www.economist.com by economie_news 2638 days ago
More Kweeps From www.economist.com

Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

blindman

Krach dans ton coude - bis et répétita

Kweeped from www.boursedirect.fr by blindman 13 days ago


Encore une fois, les marchés européens n'auront pas eu le temps de souffler et de profiter du rebond de Wall Street (près de +10% vendredi). Les nouvelles mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus prises ce week-end plongent les marchés d [...]

blindman

Economie

Kweeped from www.kweeper.com by blindman 498 days ago

Les français auraient ainsi un mois de carburants en moins a payer. Une mesure qui aura des conséquences écologiques positives. Pour ceux qui gagnent un treizième mois c'est une perte de privilèges... seul le 11 novembre pose problème mais des proposi [...]

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading