Add a comment.

If you want to share this kweep with a user, just mention him like this: "@user_pseudo".

Share
Permalink
AD

 Related Kweeps

politiquefrancaise

Le détective privé qui travaillait pour Ikea, cachetonnait aussi chez Quick.

Kweeped from static.mediapart.fr by politiquefrancaise 244 days ago


Le détective privé qui travaillait pour l'entreprise Ikea, mise en examen pour l'espionnage de ses salariés, cachetonnait aussi chez Quick.

En consultant plusieurs pièces de l’instruction sur Ikea menée par le juge Alain Gallaire, Mediapart a en effet découvert que l’ancien policier en question, Jean-François Fourès, avait encaissé avec sa société Eirpace plus de 165 000 euros du groupe Quick entre janvier 2009 et juin 2011, un montant plus de deux fois supérieur aux émoluments versés par Ikea sur la même période.

design

Comment Disney a failli inventer IKEA

Kweeped from www.slate.fr by design 857 days ago


En Californie au début des années 1930, un designer avant-gardiste imagine un fauteuil abordable vendu à plat. Cible ratée mais il devient le chouchou de Walt Disney et construit ses studios de Burbank. Oublié, le fauteuil fait aujourd'hui l'objet d'une réédition signée... Disney.

politiquefrancaise

Ikea gomme les femmes de son catalogue saoudien

Kweeped from www.kweeper.com by politiquefrancaise 665 days ago

Le géant suédois du meuble Ikea a reconnu lundi avoir effacé les femmes de son catalogue en Arabie saoudite, s’attirant les foudres de deux ministres femmes à Stockholm.

Révélée dans l'édition suédoise de Metro, qui montrait que le catalogue saoudien contenait les mêmes photos qu’ailleurs à un détail près, cette remarquable absence des femmes a été confirmée  par une porte-parole.

«Nous nous penchons sur ce problème et dialoguons avec notre franchisé saoudien», a déclaré Ulrika Englesson Sandman, porte-parole d’Inter Ikea Systems, qui détient la célèbre marque.

Elle a relevé que le groupe quand il entrait sur un nouveau marché devait toujours trouver un bon équilibre entre ses propres valeurs et la culture et la législation locales, qui peuvent être différentes.

L’affaire a choqué en Suède, pays épris d'égalité entre les sexes. «Cela ne se fait pas de supprimer ni d’effacer les femmes de la réalité. Si l’Arabie saoudite n’autorise pas aux femmes d'être vues, entendues ou de travailler, elle se passe de la moitié de son capital intellectuel», a affirmé dans un communiqué la ministre au Commerce extérieur Ewa Björling.

«Carrément moyenâgeux!», s’est exclamée sur Twitter la ministre des Affaires européennes Birgitta Ohlsson.

Ikea a trois magasins en Arabie saoudite, et dit avoir connu une croissance annuelle «à deux chiffres» ces cinq dernières années.

L’Arabie saoudite applique une ségrégation stricte entre hommes et femmes. Ces dernières ont peu de droits, étant interdites de conduire ou de sortir sans leur voile.

×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading